Conseil de l’Institut
Membres du Conseil de l’Institut par ordre alphabétique (Avril 2022)
- BERTRAND DORLEAC Laurence, présidente de la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP)
- BISAGNI-FAURE Anne, rectrice de Bordeaux et de la région académique Nouvelle-Aquitaine
- BOUDINET Mathéa, doctorante
Suppléant RIVET Nathan, doctorant - BULTINGAIRE Timothé¸étudiant
Suppléant TEBOUL Daniel, étudiant - CARDON Dominique, associate Professor
Suppléant GROS Frédéric, Professeur des universités à Sciences Po - CHATRIOT Alain, professeur des universités à Sciences Po
Suppléante POSTEL-VINAY Karoline, Directrice de recherche Sciences Po - CERI - CHAUSSIN Nicolas, régisseur - Direction des Services et Moyens Généraux
Suppléant SILVA José, technicien travaux - Direction de l’immobilier - CORDONNIER Simon, secrétaire général du CSO
Suppléant DESNOYELLE Christophe, intendant Collège universitaire campus de Reims - Direction de la formation - COURIOL Audrey, assistante coordinatrice Collège universitaire campus de Paris - Direction de la formation
- EISENBERGER Pascale, professeure agrégée d’anglais
Suppléant BAIZ Adam, administrateur INSEE - Ministère de l'Economie - FERREIRA Antonin, étudiant
Suppléant URVOIS Alexandre, étudiant - GAILLE Marie, directrice de l’institut des Sciences humaines et sociales du CNRS
- GOURMELON Yannig, Partner – Cabinet Roland Berger
Suppléante CASSEREAU Frédérique, Managing Partner – Cabinet Hoche Avocats - GUEDJ Jérôme, Directeur-fondateur – Cabinet ETSA
Suppléante BURGUBURU Marie, Avocate Cabinet Burguburu Blamoutier Charvet Gardel & associés - HEILBRONN François, professeur associé à Sciences Po, directeur général de Friedrich, Heilbronn et Fiszer
- HENRY Emeric, Associate Professor
Suppléant PIMONT Sébastien, Professeur des universités Sciences Po - Doyen de l’Ecole de droit - HUCHET Jean-François, président de l’INALCO
- JEAN Hugo, étudiant
- LAZARUS Jeanne, chargée de recherche au CNRS
Suppléant ROZENBERG Olivier, Associate Professor - LEHMAN Adrien, cadre de direction en administration centrale
Suppléant MAYOL Alexandre, maître de conférences en économie à l'Université de Lorraine - LEMARDELEY Marie-Christine, adjointe à la Maire de Paris chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la vie étudiante
- LEPETIT Marie-Christine, cheffe du service de l’Inspection générale des finances
- LEROUGE Yoann, étudiant
- LIANOVA Raykhant, étudiante
- MISSIKA Bathylle, cheffe de division au Centre de Développement de l’OCDE
Suppléant MOUCHARD Daniel, professeur des Universités à l’Université Sorbonne Nouvelle - SALLEY Emma, étudiante
Suppléante CADUDAL ILLY Violette, étudiante - SANTISO Elphie, assistante pédagogique département des langues – Direction des études et des partenariats - Direction de la formation
Suppléante FURIC Françoise, responsable expertise dossier étudiant – Direction de l’accueil et de l’accompagnement – Direction de la formation - WERB Ethan, étudiant
Suppléant LE BOUARD Titouan, étudiant - WERNER François, inspecteur général des finances, maire de Villers-lès-Nancy (depuis 2014) et vice-président de la métropole du Grand Nancy et du conseil régional du Grand Est
- ZAOUATI Raphaël, étudiant
Suppléant DEFRUIT Antoine, étudiant
Année 2022
- Relevé de décisions : 25 janvier 2022
- Procès-verbal : 25 janvier 2022
Année 2021
- Relevés de décisions : 26 janvier 2021 - 16 mars 2021 - 13 avril 2021 - 18 mai 2021 - 25 mai 2021 - 6 juillet 2021 - 21 septembre 2021 - 12 octobre 2021 - 9 novembre 2021 - 23 novembre 2021 - 14 décembre 2021
- Procès-verbaux : 26 janvier 2021 - 9 février 2021 - 16 mars 2021 - 13 avril 2021 - 18 mai 2021 - 25 mai 2021 - 6 juillet 2021 - 21 septembre 2021 - 12 octobre 2021 - 9 novembre 2021 - 23 novembre 2021 - 14 décembre 2021
Année 2020
- Relevés de décisions : 28 janvier 2020 - 11 février 2020 - 9 avril 2020 - 26 mai 2020 - 30 juin 2020 - 22 septembre 2020 - 17 novembre 2020 - 8 décembre 2020
- Procès-verbaux : 28 janvier 2020 - 11 février 2020 - 9 avril 2020 - 28 avril 2020 - 26 mai 2020 - 30 juin 2020 - 22 septembre 2020 - 13 octobre 2020 - 17 novembre 2020 - 1er décembre 2020 - 8 décembre 2020
Année 2019
- Procès-verbaux : 29 janvier 2019 - 19 février 2019 - 19 mars 2019 - 7 mai 2019 - 28 mai 2019 - 25 juin 2019 - 24 septembre 2019 - 15 octobre 2019 - 12 novembre 2019 - 3 décembre 2019 - 10 décembre 2019
- Relevés de décisions : 29 janvier 2019 - 19 février 2019 - 19 mars 2019 - 7 mai 2019 - 28 mai 2019 - 25 juin 2019 - 24 septembre 2019 - 15 octobre 2019 - 12 novembre 2019 - 10 décembre 2019
Année 2018
- Procès-verbaux : 23 janvier 2018 - 13 février 2018 - 24 avril 2018 - 22 mai 2018 - 19 juin 2018 - 27 septembre 2018 - 16 octobre 2018 - 20 novembre 2018 - 4 décembre 2018 - 11 décembre 2018
- Relevé de décisions : 13 février 2018 - 24 avril 2018 - 22 mai 2018 - 19 juin 2018 - 27 septembre 2018 - 16 octobre 2018 - 20 novembre 2018 - 11 décembre 2018
Année 2017
- Procès-verbaux : 21 février 2017 - 21 mars 2017 - 18 avril 2017 - 16 mai 2017 - 20 juin 2017 - 3 juillet 2017 - 26 septembre 2017 - 26 octobre 2017 - 14 novembre 2017 - 28 novembre 2017 - 5 décembre 2017
- Relevé de décisions : 21 février 2017 - 21 mars 2017 - 18 avril 2017 - 16 mai 2017 - 20 juin 2017 - 3 juillet 2017 - 26 septembre 2017 - 26 octobre 2017 - 14 novembre 2017 - 5 décembre 2017
Année 2016
- Procès-verbaux : 15 février 2016 - 2 mai 2016 - 30 mai 2016 - 27 juin 2016 - 11 juillet 2016 - 19 septembre 2016 - 18 octobre 2016 - 15 novembre 2016 - 13 décembre 2016
- Relevé de décisions : 15 février 2016 - 2 mai 2016 - 27 juin 2016 - 11 juillet 2016 - 19 septembre 2016 - 18 octobre 2016 - 15 novembre 2016 - 13 décembre 2016
Année 2015
- Procès-verbaux : 9 mars 2015 - 7 avril 2015 - 4 mai 2015 - 1er juin 2015 - 29 juin 2015 - 21 septembre 2015 - 2 novembre 2015 (Section disciplinaire) - 2 novembre 2015 - 23 novembre 2015 - 14 décembre 2015
- Relevé de décisions : 9 mars 2015 - 7 avril 2015 - 4 mai 2015 - 1er juin 2015 - 29 juin 2015 - 21 septembre 2015 - 2 novembre 2015 - 23 novembre 2015 - 14 décembre 2015
Année 2014
- Procès-verbaux : 20 janvier 2014 - 3 mars 2014 - 31 mars 2014 - 28 avril 2014 - 26 mai 2014 - 30 juin 2014 - 22 septembre 2014 - 27 octobre 2014 - 24 novembre 2014 - 8 décembre 2014
- Relevé de décisions : 3 mars 2014 - 31 mars 2014 - 28 avril 2014 - 26 mai 2014 - 30 juin 2014 - 22 septembre 2014 - 27 octobre 2014 - 24 novembre 2014 - 08 décembre 2014
Année 2013
- Relevé de décisions : 7 janvier 2013 - 25 février 2013 - 28 février 2013 - 1er mars 2013 - 2 avril 2013 - 29 avril 2013 - 27 mai 2013 - 24 juin 2013 - 23 septembre 2013 - 21 octobre 2013 - 18 novembre 2013 - 2 décembre 2013 - 9 décembre 2013
- Procès-verbaux : 7 janvier 2013 - 25 février 2013 - 28 février 2013 (séance exceptionnelle) - 1er mars 2013 (séance exceptionnelle) - 2 avril 2013 - 29 avril 2013 - 27 mai 2013 - 24 juin 2013 - 23 septembre 2013 - 21 octobre 2013 - 18 novembre 2013 - 9 décembre 2013
- Résolution adoptée : 25 février 2013 - 28 février 2013
Année 2012
- Relevé de décisions : 13 février 2012 - 19 mars 2012 - 06 avril 2012 - 23 avril 2012 - 21 mai 2012 - 18 juin 2012 - 22 octobre 2012 - 30 octobre 2012 - 19 novembre 2012 - 17 décembre 2012 - 17 décembre 2012 (Budget)
- Procès-verbaux : 13 février 2012 - 19 mars 2012 - 06 avril 2012 (séance exceptionnelle) - 23 avril 2012 - 21 mai 2012 - 18 juin 2012 - 22 octobre 2012 - 30 octobre 2012 (séance exceptionnelle) - 19 novembre 2012 - 17 décembre 2012
- Arrêté : 05 avril 2012
- Arrêté nomination administrateur provisoire de l'IEP : 29 novembre 2012
- Résolution adoptée : 23 avril 2012 - 22 octobre 2012
Année 2011
- Relevé de décisions : 8 février 2011 - 14 mars 2011 - 11 avril 2011 - 9 mai 2011 - 20 juin 2011 - 17 octobre 2011 - 14 novembre 2011 - 12 décembre 2011 - 12 décembre 2011 (Réforme admissions 2013 au CU)
- Procès-verbaux : 8 février 2011 - 14 mars 2011 - 11 avril 2011 - 9 mai 2011 - 20 juin 2011 - 17 octobre 2011 - 14 novembre 2011 - 12 décembre 2011
Année 2010
- Relevé de décisions : 18 janvier 2010 - 09 février 2010 - 15 mars 2010 - 12 avril 2010 - 10 mai 2010 - 14 juin 2010 - 18 octobre 2010 - 15 novembre 2010 - 13 décembre 2010 (1) - 13 décembre 2010 (2)
- Procès-verbaux : 18 janvier 2010 - 9 février 2010 - 15 mars 2010 - 12 avril 2010 - 10 mai 2010 - 14 juin 2010 - 18 octobre 2010 - 15 novembre 2010 - 13 décembre 2010
Année 2009
- Relevé de décisions : 9 février 2009 - 16 mars 2009 - 27 avril 2009 - 25 mai 2009 - 22 juin 2009 - 19 octobre 2009 - 30 novembre 2009 - 14 décembre 2009 - 14 décembre 2009 suite
- Procès-verbaux : 9 février 2009 - 16 mars 2009 - 27 avril 2009 - 25 mai 2009 - 22 juin 2009 - 19 octobre 2009 - 30 novembre 2009 - 14 décembre 2009
Année 2008
- Procès-verbaux : Janvier 2008 - 26 mai 2008 - 16 Juin 2008 - 06 octobre 2008 - 24 novembre 2008
- Relevés de décisions : Janvier 2008 - 17 mars 2008 - 26 mai 2008 - 16 juin 2008 - 6 Octobre 2008 - 24 novembre 2008
Année 2007
- Procès-verbaux : Décembre 2007 - Novembre 2007 - Octobre 2007 - Juin 2007 - Mai 2007 - 23 avril 2007 - 2 avril 2007 - mars 2007 - janvier 2007
- Relevés de décisions : Décembre 2007 - Novembre 2007 - Octobre 2007 - Juin 2007 - Mai 2007 - 23 avril 2007 - 2 avril 2007 - mars 2007 - janvier 2007
Année 2006
- Procès-verbaux : décembre 2006 - novembre 2006 - octobre 2006 - juin 2006 - mai 2006 - avril 2006 - mars 2006 - janvier 2006
- Relevés de décisions : novembre 2006 - novembre 2006 - octobre 2006 - juin 2006 - mai 2006 - avril 2006 - mars 2006 - janvier 2006
Année 2005
- Procès-verbaux : 24 janvier 2005 - 21 mars 2005 - 2 mai 2005 - 30 mai 2005 - 27 juin 2005 - 24 octobre 2005 - 21 novembre 2005 - 12 décembre 2005
Année 2004
- Procès-verbaux : 19 janvier 2004 - 22 mars 2004 - 26 avril 2004 - 24 mai 2004 - 21 juin 2004 - 25 octobre 2004 - 22 novembre 2004 - 13 décembre 2004
Année 2003
- Procès-verbaux : 24 mars 2003 - 28 avril 2003 - 26 mai 2003 - 23 juin 2003 - 27 octobre 2003 - 1er décembre 2003 - 15 décembre 2003
Année 2002
- Procès-verbaux : 11 mars 2002 - 22 avril 2002 - 28 mai 2002 - 24 juin 2002 - 21 octobre 2002 - 26 novembre 2002 - 09 décembre 2002
Le bureau du Conseil de l'Institut
Présidente : Jeanne Lazarus
jeanne.lazarus@sciencespo.fr
Vice-président représentant du personnel : Simon Cordonnier
simon.cordonnier@sciencespo.fr
Vice-président enseignant : Adrien Lehman
adrien.lehman@sciencespo.fr
Vice-président étudiant : Raphaël Zaouati
raphael.zaouati@sciencespo.fr