Accueil>À propos>Nos campus

Nos campus

Où se trouve Sciences Po ? Sciences Po est aujourd’hui présent dans sept villes en France : Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers, Reims.

Les sept campus de Sciences Po sont tous implantés dans des villes au patrimoine historique et architectural exceptionnel. 

Campus de Dijon : situé au cœur de la région Bourgogne, dans un magnifique bâtiment du XIXe siècle, le campus de Dijon a été créé en 2001. Il accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi de suivre la mineure Union européenne - Europe centrale et orientale, ainsi que le double diplôme de bachelor avec UCL (University College London, Royaume-Uni). 

Campus du Havre : situé sur la côte normande, Le Havre, premier port commercial de France, héberge le campus depuis 2007. Aujourd’hui situé dans un bâtiment surplombant le port inauguré en 2013, il réunit les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui suivent la mineure Asie-Pacifique, ainsi que les doubles diplômes de bachelor avec Columbia University (New York, USA), University of California, Berkeley (USA), Keio University (Japon), University of Hong Kong (HKU)National University of Singapore (NUS, Singapour), et l'Université de Sydney (Australie). 

Campus de Menton : implanté à Menton sur la côte d’Azur depuis 2005, le campus est installé dans un bâtiment du XIXe siècle entièrement rénové, face à la Méditerranée. Il accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi la mineure Méditerranée-Moyen-Orient, et ceux des doubles diplômes avec UCL (Royaume-Uni), Columbia University (USA), University of California, Berkeley (USA), UBC (Canada), University of Hong Kong (HKU), National University of Singapore (NUS, Singapour) et l'Université de Sydney (Australie). 

Campus de Nancy : implanté depuis 2000 en région Lorraine, le campus de Nancy est installé dans un patrimoine prestigieux, l’Hôtel des Missions Royales, un bâtiment du XVIIIe siècle. Le campus de Nancy accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi de suivre la mineure Union européenne, partenariat franco-allemand, ainsi que les doubles diplômes avec la Freie Universität Berlin (Allemagne) et UCL (Royaume-Uni).

Campus de Paris : situé au cœur de la capitale, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, à proximité du musée du Louvre, de la Seine et du jardin du Luxembourg, le campus de Paris constitue le site historique de Sciences Po, où l’école a été fondée en 1872. Le site parisien accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui suivent le programme de Bachelor ou les doubles diplômes avec l’Université Paris I Panthéon Sorbonne, Sorbonne Université, l’Institut Physique du Globe, l’Université Paris Cité et UCL (Royaume Uni). C'est également à Paris qu'étudient tous les étudiants en master et en doctorat. Avec l'acquisition de l'hôtel de l'Artillerie fin 2016, le 1 Saint-Thomas a ouvert ses portes en janvier 2022.

Campus de Poitiers : présent à Poitiers depuis 2001, le Collège universitaire de Sciences Po s'est installé début 2019 dans des bâtiments réhabilités du XVIIIe siècle qui ont abrité le couvent des Jacobins puis l'ancien collège Stanislas. Le campus accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui suivent la mineure Amérique latine-Caraïbes, ainsi que les doubles diplômes de bachelor avec Columbia University (États-Unis) et UCL (Royaume-Uni).

Campus de Reims : au cœur de la région Champagne, le campus de Reims a été ouvert en septembre 2010 dans la “Cité des Rois”. Installé dans un bâtiment du XVIIe siècle, ce campus accueille les étudiants du Collège universitaire (1er cycle) qui ont choisi de suivre la mineure Amérique du Nord ou la mineure Afrique, ou l’un des doubles diplômes suivants : double diplôme avec l’Université de Reims Champagne-Ardenne (Bachelor of Arts and Sciences) et les doubles diplômes internationaux avec Columbia University (USA), University of California, Berkeley (USA), UBC (Canada), University of Hong Kong (HKU),  National University of Singapore (NUS, Singapour) et l'Université de Sydney (Australie). 

Campus : les dates clés

  • 1872 :

    fondation de Sciences Po à Paris

  • 2000 :

    création du campus de Sciences Po à Nancy

  • 2001 :

    création des campus de Sciences Po à Poitiers et à Dijon

  • 2005 :

    campus de Sciences Po à Menton

  • 2007 :

    campus de Sciences Po au Havre

  • 2010 :

    campus de Sciences Po à Reims

Visites virtuelles de nos campus

alt

Plongez au cœur de nos campus et naviguez à travers les amphis, la bibliothèque, les salles de classe et bien d’autres lieux de vie.

Visitez nos campus