Accueil>International>Alliances et partenariats>Des doubles diplômes prestigieux
Alliances et partenariats : des doubles diplômes prestigieux
Les programmes de double diplôme sont un élément clé du rayonnement international de Sciences Po. Les étudiants apprennent à évoluer à travers des systèmes éducatifs tout aussi différents qu’exigeants, et bénéficient de formations d’excellence hautement complémentaires entre les partenaires. En fin de parcours, les étudiants sont diplômés de Sciences Po et de l’établissement partenaire, ouvrant aussi des possibilités multipliées sur plusieurs marchés du travail.
Sciences Po a développé des programmes de double diplôme de niveau Bachelor, Master et Doctorat avec une trentaine d’universités partenaires parmi lesquelles Columbia University, University of California Berkeley, the London School of Economics et Peking University.
Les doubles diplômes de niveau Bachelor
Sciences Po a mis en place dix programmes de double diplôme de niveau Bachelor avec des universités prestigieuses à travers le monde. Ces programmes permettent aux étudiants d'avoir une expérience internationale unique en combinant les points forts et les spécialités académiques de chacune des institutions.
Les doubles diplômes de niveau Master
Sciences Po s’est associé à des universités de renommée internationale pour proposer une trentaine de doubles diplômes de niveau Master. Approche pluridisciplinaire, doubles compétences, aisance linguistique, expérience multiculturelle : les profils des étudiants qui suivent ces programmes sont particulièrement appréciés par les recruteurs, dans des secteurs très variés. La première année se déroule à Sciences Po, la seconde année dans l'université partenaire.
Les doubles diplômes de Doctorat
Sciences Po propose deux doubles diplômes au niveau doctoral, avec l’Institut Max Planck à Cologne et Northwestern à Chicago.
Chiffres clés
50%
d’étudiants internationaux
150
nationalités représentées
480
partenariats universitaires
42
doubles diplômes
7
campus multiculturels
21
langues enseignées
Focus
Près de 35% des diplômés de la promotion 2021 (enquête jeunes diplômés 2023 sur la promotion 2021) ont fait le choix d’un premier poste à l’étranger.