Accueil>Formations>Écoles>Débouchés

Débouchés après un master

La scolarité en master permet d’acquérir de solides connaissances académiques et de se professionnaliser.

Presse, Médias, Édition

Pour travailler où ? Partout où se fait l'information : pour une chaîne de télévision, une agence de presse, à la radio, pour un journal, pour un site web. Dans tous les médias au sens large. 

Marketing, communication & industries créatives

Pour travailler où ? Chez l’annonceur, c’est à dire toute organisation qui a besoin de faire connaître son activité, sa mission, ses produits : dans la mode ou l’industrie, un media ou une association, une multinationale ou un ministère, etc. Au sein d’une agence de conseil en communication, marketing, publicité. Ou pour créer son entreprise.

Les masters de l'École du management et de l’impact

Ressources humaines & Relations Sociales

Pour travailler où ? Dans une organisation publique ou privée, sur des fonctions de développement RH (recrutement, relations écoles, formation, gestion des carrières, etc), d’études RH, de communication RH ou de relations sociales.

Au sein d’un cabinet de recrutement, de conseil en ressources humaines ou en management.

Carrières juridiques

Pour travailler où ? Dans un cabinet comme avocat ou avocat d’affaires. Dans le service juridique au sein d’une grande entreprise. Dans une institution européenne ou internationale, gouvernementale ou non gouvernementale, comme juriste.

Métiers de la ville

Pour travailler où ? Dans des agences de conseil, d’architecture, des bureaux d’études. Dans des collectivités territoriales ou des organisations internationales, des agences de développement ou d’urbanisme. Dans la promotion, le logement et l’immobilier, la mobilité, le développement économique et l'insertion.

Stratégie/développement, audit/conseil, finance

Pour travailler où ? Dans cabinet de conseil et d’audit, dans le secteur bancaire ou financier. En entreprise sur des fonctions de gestion, de stratégie, de business development. Dans un organisme de régulation financière.

Administration publique & Politique

Pour travailler où ? Dans les institutions européennes, dans les administrations de l’État et des collectivités territoriales en France, dans le monde politique. Dans les grandes entreprises dépendant de la commande publique ou des questions européennes.

Pour intégrer les administrations publiques exigeant une connaissance des affaires internationales : les masters de l'École des Affaires Internationales (PSIA) (eng)

Pour rejoindre les administrations en charge des questions urbaines : le master Stratégies Territoriales et Urbaines (STU) de l'École urbaine

Les masters recherche de l’École de la recherche

Coopération internationale & Développement

Pour travailler où ? Dans les organisations de gouvernance mondiale, les organisations non-gouvernementales, les associations d’envergure mondiale :  OCDE, ONU, FMI, OMC, Banque Mondiale, etc.

Études, Recherche & think-tanks

Pour travailler où ? Dans l’enseignement, dans les instituts de recherche et les think-tank

Entrepreneuriat

Pour travailler où ? Dans une start-up, en tant que chef d’entreprise, ou dans une organisation publique ou privée sur des missions de développement de l’entrepreneuriat.

Toutes les écoles, avec l’accompagnement du Centre pour l'entrepreneuriat

TÉLÉCHARGER NOTRE BROCHURE

Chiffres clés

  • 40%

    des diplômés sont recrutés avant l'obtention du diplôme

  • 80%

    des diplômés trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois

  • 38%

    des alumni débutent leur carrière hors de France

Portes ouvertes Masters le 19 novembre 2022

Portes ouvertes Masters : 19 novembre 2022

Découvrez nos masters et échangez avec les doyens, les responsables pédagogiques et administratifs ainsi que les étudiants de nos 7 Écoles professionnelles. 

Inscrivez-vous

En savoir plus