Accueil>Formations>Écoles
Les écoles : pour obtenir un master
Les 7 écoles proposent une offre pédagogique avec des parcours de formation d'une grande diversité correspondant à leur univers professionnel
Sessions d’information : Masters
Découvrez tous les Masters de nos 7 Écoles professionnelles de Sciences Po et le large choix de spécialisations proposé lors de nos webinaires dédiés aux candidats.
Sept écoles pour se préparer à la vie professionnelle
Accessibles à partir d’un diplôme de niveau Bac + 3 (licence, bachelor, ou son équivalent à l’étranger), les formations de deuxième cycle sont hébergées par notre campus de Paris, au sein de sept Écoles. Ces écoles professionnelles reposent chacune sur un projet pédagogique original combinant savoirs fondamentaux, expertise et compétences professionnelles.
Il est possible d’effectuer un master en 2 ans, un master en apprentissage, de réaliser une année de césure ou de suivre un double diplôme. La formation conduit à l’obtention du diplôme de master (Bac +5).
Aujourd'hui, 69% des diplômés de Sciences Po travaillent dans le secteur privé. Internationale et professionnalisante, la formation en master prépare à une grande variété de métiers. Opérationnels, nos diplômés sont aussi appréciés pour leur esprit critique, leur créativité et leur capacité d'adaptation. Ils acquièrent ces savoir-faire et savoir-être au sein de nos 7 Écoles, qui proposent également des masters en 1 an pour de jeunes professionnels. Petit guide pour choisir et réussir sa trajectoire.
Choisir son master dans l'une de nos 7 écoles
École d'affaires publiques
Elle prépare les étudiants à l’administration publique mais aussi à l’ensemble des métiers liés aux affaires publiques dans le secteur public comme privé, à l’échelle locale, nationale ou internationale.
École des affaires internationales
Entièrement bilingue (anglais-français), elle propose une vaste palette de spécialisations pour se préparer à toutes les carrières internationales, des organisations internationales aux think-tanks en passant par les entreprises transnationales.
École de droit
Elle forme des juristes de très haut niveau désireux de rejoindre le barreau, l’entreprise, les organes de régulation de l’économie, les ONG, la magistrature, etc.
École de journalisme
Misant sur l’apprentissage par la pratique et l’immersion dans le numérique, ainsi que par la connaissance poussée des enjeux du monde, à l’échelle nationale et internationale, elle forme des journalistes de haut niveau à couvrir l’actualité et produire des informations de qualité dans tous les formats et toutes les temporalités.