Accueil>Rétro #3 : un nouveau campus pour se réinventer

09.08.2017

Rétro #3 : un nouveau campus pour se réinventer

Tout au long de l’été, nous vous proposons de revivre des moments forts de l’année universitaire 2016-2017. Aujourd’hui, retour sur un événement qui fait désormais partie de l’histoire de Sciences Po : la signature officielle de l’acte d’acquisition de l’hôtel de l’Artillerie, le 23 décembre 2016. L’aboutissement de plus de trois ans de travail. Et la promesse d’une réinvention de Sciences Po autour d’un campus parisien entièrement repensé. Prochaine étape du projet, baptisé Campus 2022 : la désignation du lauréat et la présentation du projet architectural fin 2017.

Paris, le 23 décembre 2016

L’acte d’acquisition par Sciences Po de l’Hôtel de l’Artillerie, situé place Saint-Thomas d’Aquin, dans le VIIe arrondissement de Paris, vient d’être signé. 

C’est l’aboutissement d’un long processus, entamé il y a trois ans et demi, lors de l’arrivée de Frédéric Mion à la tête de Sciences Po. L’année 2017 sera consacrée à la consultation des équipes de promoteurs-concepteurs et au choix du lauréat qui sera en charge du projet. Après les études d’architecture, l’élaboration, le dépôt et la délivrance du permis de construire, le chantier pourra démarrer pour une ouverture du site prévue en septembre 2021. Ce projet matérialise les ambitions stratégiques de Sciences Po.

Pour Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, « une étape décisive est franchie dans ce projet enthousiasmant qui refonde Sciences Po pour le 21e siècle. Le patient travail mené avec l’Etat et la Ville de Paris porte aujourd’hui ses fruits et permet d’engager les étapes opérationnelles qui verront émerger un campus d’un type nouveau au cœur de Paris. »  

Suivre le projet Campus 2022

#Retro : les moments clés de l’année 2016-2017

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque semaine le meilleur de Sciences Po !

Légende de l'image de couverture : Sciences Po