Accueil>Quatre projets en lice pour construire notre nouveau campus urbain

10.05.2017

Quatre projets en lice pour construire notre nouveau campus urbain

Après l'acquisition de l'hôtel de l'Artillerie fin 2016, le projet Campus 2022 franchit aujourd’hui une nouvelle étape. À l’issue d’un appel à candidatures, quatre équipes de promoteurs - concepteurs ont été sélectionnées parmi 19 dossiers. Leur mission : élaborer le projet architectural de notre futur campus parisien autour de l’hôtel de l’Artillerie.

Parmi dix-neuf candidatures de très grande qualité, quatre équipes ont été retenues :

Ces quatre finalistes ont été sélectionnés par une commission d'appel d'offres dont les travaux ont été préparés par JLL, assistant à maîtrise d’ouvrage de Sciences Po. La commission, composée du comité exécutif de Sciences Po, des représentants de la Ville de Paris et de professionnels de l'immobilier, a effectué son choix selon les critères suivants : la capacité économique, financière et professionnelle des équipes, ainsi que la pertinence de leur composition au regard du projet.

Ces quatre groupements ont jusqu’à la fin de l’année 2017 pour élaborer et présenter un projet architectural. Ils pourront s’appuyer sur les conclusions des groupes projets réunissant toutes les communautés de Sciences Po chargés d’imaginer Campus 2022. Le travail de ces quatre groupes ainsi que les propositions recueillies grâce à la boîte à idées du projet fournissent des éléments d’orientation aux quatre groupements de promoteurs sélectionnés. Le lauréat sera choisi à la fin de l’année 2017.

Avec cette nouvelle et importante étape, Sciences Po poursuit sa profonde transformation. Via ce futur campus urbain en plein cœur de Paris, c’est tout un projet éducatif, scientifique et humain qui prend vie à l’horizon 2022, date à laquelle l’institution fêtera ses 150 ans.

En savoir plus

Abonnez-vous à nos newsletters !

"Une semaine à Sciences Po", recevez chaque vendredi le meilleur de Sciences Po

Cogito, la lettre de la recherche à Sciences Po

Légende de l'image de couverture : O.H.N.K