Étudiez en toute sérénité

Comment obtenir ma carte d’étudiant ? À quoi va ressembler mon emploi du temps ? À qui parler de mon handicap ? Qui peut m’aider pour trouver un studio ? Les services de Sciences Po accompagnent les étudiants dans toutes leurs démarches.

Scolarité & vie pratique

S’inscrire et choisir ses cours

Vous venez d’être admis à Sciences Po ? Félicitations ! Pour vous inscrire, suivez le guide du nouvel arrivant.

Se loger et s’installer

Vous cherchez un logement à proximité d’un de nos campus ? Retrouvez nos conseils pratiques ainsi que nos annonces de location (accès réservé aux étudiants).  Pour toutes les autres questions que se pose quotidiennement un étudiant à Sciences Po, visitez le site Étudiants.

Étudier en bonne santé

Le Pôle Santé de Sciences Po  accueille les élèves qui ont besoin de conseil, d’écoute, de repos ou de soins et prescriptions courantes.

Besoin d'un accompagnement particulier ?

Une femme traduit le cours en langue des signes
Handicap : un accompagnement individualisé

Fortement engagé en faveur de l’accessibilité, Sciences Po déploie un service d’accompagnement individuel afin de compenser les incidences d’un handicap temporaire ou permanent. Dès l’admission, le pôle handicap propose des aménagements spécifiques et aide les étudiants à résoudre les difficultés d'accessibilité afin de garantir le meilleur déroulement possible de la scolarité et l’intégration dans la vie étudiante.

Pour tout savoir, consultez :

Vivre ensemble

La diffusion de la culture de l’égalité hommes-femmes est une priorité à Sciences Po, qui a renforcé la place de cet enjeu dans ses enseignements. L’institution sensibilise les étudiants à ces questions (grâce notamment aux enseignements sur le genre coordonnés par le programme PRESAGE),  les accompagne dans leurs choix d’orientation, et met à leur disposition une cellule de veille et d’écoute dédiée aux cas de harcèlement sexuel.