Colloque doctoral CHSP/King's College

Colloque doctoral Centre d'histoire de Sciences Po /King's College - Londres, 06/06/2022

Les quatres doctorant.e.s de Sciences Po, de gauche à droite au premier plan : Blaise Truong-Loï, Yuqing Qiu, Evan Bonney et Flavia Canestrini. King's College, le 06/06/2022. Photo MDP.

En 2021-2022, Sciences Po (CHSP) et le King's College lance un double master de recherche en histoire globale et internationale. Ce colloque doctoral (Joint Graduate Workshop), qui a eu lieu à Londres le 6 juin 2022, est la première étape de cette coopération entre les deux institutions.

Quatre doctorant.e.s de Sciences Po – Evan Bonney, Flavia Canestrini, Blaise Troung-Loï, et Yuqing Qiu - et trois doctorant.e.s du King's College ont présenté leurs recherches dans le cadre de ce colloque doctoral. Celles-ci ont été discutées par des membres de la faculté permanente des deux institutions.

La journée, ouverte par le directeur du département d’histoire de King’s College, le professeur Stephen Lovell, s'est terminée par une table ronde sur l’écriture d’une thèse doctoral et l’état du marché académique (animée par les professeurs Simon Sleight - King’s College et Mario Del Pero -SciencesPo).

Le colloque a été financé par le programme “Research and Innovation Joint Workshops » de l’Ambassade de France à Londres et de King’s College.

Programme du colloque doctoral du 06/06/2022 (PDF 39 Ko)