Opportunités internationales

Elles sont présentes à tous les moments de la formation en histoire.

Pendant le master

Ouverture prochaine d’un master commun avec le King’s College à Londres. Voir Sciences Po et le Royaume-Uni

Pendant la thèse

Sciences Po a signé avec huit prestigieuses universités américaines des accords d'échange permettant à des doctorants de ces universités d'obtenir une bourse pour étudier au sein de l'École doctorale de Sciences Po. Vous avez donc la possibilité de faire un séjour de recherche  : Columbia/Alliance (EN), Harvard, Chicago, Northwestern, Yale…).

Pour plus de précisions, reportez-vous aux programmes d’échange en doctorat à Sciences Po.

Les co-tutelles et co-directions vous permettent aussi de bénéficier de séjours à l’étranger. C’est le cas de plusieurs doctorantes et doctorants actuellement.

Exemples :

• Ettore Bucci dont les deux directeurs de recherche sont Gerd-Rainer Horn et Daniele Menozzi (Scuola Normale Superiore di Pisa)
  • Marion A. Henry qui travaille sous la direction de Paul-André Rosental et de Arthur McIvor (University of Strathclyde, Royaume Uni)
  • Andreas Morkved Hellenes a soutenu le 12 avril 2019 dans le cadre d’une cotutelle Sciences Po / the University of Oslo avec Jenny Andersson comme directrice de thèse.

Après la thèse

Un certain nombres de jeunes doctorants trouvent des post-docs ou post-recherches à l’étranger