LA FORMATION CONTINUE POUR LES CADRES ET DIRIGEANTS

Trouvez votre formation en 3 étapes

Choisissez un ou plusieurs critères.

Trouvez votre formation en 3 étapes
Choisissez un ou plusieurs critères.
Thématique(s) sélectionnée(s)

Trouvez votre formation en 3 étapes

Vos critères de recherche

Covid-19

Nos formations se déroulent à nouveau en présentiel, sur notre campus du 28 rue des Saints-Pères, dans le strict respect des règles sanitaires déjà en vigueur.

 

En savoir plus.

Près de 200 formations professionnelles chaque année

Professionnel du secteur privé ou public, vous souhaitez renforcer votre expertise, prendre du recul sur votre carrière et bénéficier de nouveaux acquis pour avancer sereinement ? Sciences Po Executive Education vous propose près de 200 formations professionnelles par an. Pensés pour tous les cadres et dirigeants, nos programmes de formations continue adultes se plient à vos attentes et exigences.

Nos formations professionnelles, diplômantes ou courtes s'adaptent également à votre emploi du temps. Ne nécessitant que quelques jours de présence par mois, elles s'intègrent à votre planning. Un compromis parfait pour vous former, sans quitter trop longuement votre poste.
Découvrez l'ensemble de nos formations professionnelles pour adultes

Nos prochains événements

Réunion d'information - Certificat Transition écologique et transformation d'entreprise [Distanciel]

22.10.21 En savoir plus


Venez interagir avec le directeur pédagogique pour découvrir comment notre...

En savoir plus et s'inscrire

Réunion d'information - Certificat Politiques urbaines et projets immobiliers [Distanciel]

05.11.21 En savoir plus


Venez interagir avec les équipes pédagogiques du programme pour...

En savoir plus et s'inscrire

Réunion d'information - Formations diplômantes [Distanciel]

23.11.21 En savoir plus


Rejoindre l’une de nos formations diplômantes, c'est faire le choix de...

En savoir plus et s'inscrire

Formation continue adulte : pourquoi choisir Sciences Po ?

Sciences Po, c'est une institution en mouvement, qui n'a cessé de se réinventer depuis sa création, il y a 150 ans. A travers ses méthodes pédagogiques, son enseignement d'ouverture et ses nouveaux outils, Sciences Po se distingue par une forte capacité à innover. Une réelle marque de fabrique. Université de rang mondial, Sciences Po offre une formation orientée vers la prise de responsabilité. Sa vocation ? Former des esprits libres, des citoyens éclairés capables de changer le monde et de transformer la société. Mais Sciences Po, c'est aussi une université de recherche en sciences sociales reconnue à l'échelle mondiale, pour la qualité de sa production scientifique. Une recherche se développant en lien avec la société et qui enrichit le débat public.

Sciences Po Executive Education veille à concilier l'innovation intellectuelle avec les besoins actuels des entreprises et des institutions publiques. Objectif de la formation continue pour adultes, mieux accompagner les professionnels dans leur perspective d'évolution.

Vous souhaitez enrichir vos compétences et faire évoluer votre carrière ?
Découvrez l'ensemble de nos formations professionnelles pour adultes.

Vous désirez être accompagné.e dans la construction de votre projet de formation diplômante adulte ?
Contactez-nous au 01 45 49 63 00.

Ils font Sciences Po Executive Education

Je m’étais fixé un cap et je l’ai gardé en tête pendant les 18 mois de la formation. Mon conseil aux futur.e.s participant.e.s : mettre tout ce que l’on apprend, tout ce que l’on travaille au service de son objectif. Se faire confiance. Si l’on s’interroge sur son avenir professionnel, c’est qu’il faut creuser la question et ces formations feront forcément bouger les choses.
Aurélia Giffaut
Directrice de la communication de Renault Digital / a suivi l’Executive Mastère Spécialisé® Communication pour acquérir une vision stratégique et transformer ses pratiques professionnelles.
Après chaque session de formation suivie à Sciences Po Executive Education, je me sentais changé. J’ai rencontré des personnes incroyables, avec des « backgrounds » divers et variés, des intervenants tous grands spécialistes de leur domaine… Chacun avait ce désir de partager et de se surpasser. Outre la fierté d’avoir obtenu un certificat Sciences Po, je sais que j’aurais manqué quelque chose si je ne m’étais pas lancé.
Jean-Sébastien Hamlet
Conseiller territorial en charge du numérique et de l’audiovisuel, Collectivité de Saint-Martin / a suivi le Certificat Data Protection Officer, pour théoriser ses pratiques, mettre à jour ses connaissances et compétences.
Le choix pédagogique décalé et ambitieux de la formation avait suscité ma curiosité. Ça été le déclic, et je n’ai pas été déçu ! Je recommande ce programme à toutes celles et ceux qui souhaitent s’initier de manière exigeante et profonde à l’analyse du leadership. Une formation précieuse pour nous aider à relever les défis d’aujourd’hui dans une démarche collective. 
Régis Capo Chichi
Directeur adjoint de Cabinet à la mairie de Metz / a suivi la formation "Art du leadership en temps de crise : le cas Shackleton" pour questionner ses pratiques et enrichir son leadership
À l’ère du digital, nous ne vivons pas un changement progressif, mais disruptif. L’ampleur du changement peut être un puissant avantage s’il est apprivoisé. C’est ce que j’attends de mes équipes. C’est ce que je suis venu chercher à Sciences Po, une des rares écoles capables d’apporter une réponse aux limites et défis de la transformation digitale. 
Mohamed Karouia
Directeur des systèmes d’information / a suivi l’Executive Mastère Spécialisé® Digital Humanities pour acquérir une vision stratégique et transformer ses pratiques professionnelles
Notre promotion était d’une grande diversité : elle respectait la parité hommes-femmes, comptait des parisiens, des provinciaux. Nous étions deux à venir de l’étranger. Certains travaillaient dans la banque, dans des cabinets d’avocats, d’autres étaient de formation scientifique… Cet éclectisme a garanti une belle richesse des échanges, doublée d’un fort esprit d’entraide. Il a aussi permis d’élargir nos réseaux.
Ariane Mansouri
Membre d’un Conseil de Surveillance / a suivi le Certificat Administrateur de Sociétés, pour théoriser et questionner ses pratiques
Acquérir des méthodes, structurer ma manière de travailler, profiter de ce temps d’échanges hors entreprise avec les autres participants : ces quelques jours de formation furent intensifs ! J’ai pu, dès le lendemain, faire évoluer mes pratiques professionnelles et mettre en œuvre ce que j’avais appris lors de ces 3 jours.
Aude Ammeux
Responsable communication / a suivi une formation courte pour rafraîchir et enrichir ses connaissances
L'Executive Master Communication, ce sont 18 mois d'une expérience humaine intense, de rencontres avec des intervenants talentueux et un esprit bien réveillé (à nouveau) par une stimulation intellectuelle effervescente. On prend confiance et conscience de qui nous sommes. C'est le début d'un chemin où tout (re)devient possible.
Peggy Banget-Mossaz
Présidente Fondatrice de CIWY / Diplômée 2015 Executive Master Communication
Très éloignée de la tool box autosuffisante des business schools, la méthode crée une envie folle de se ruer en librairie pour continuer les lectures introduites. La métaphore dirait que les cours vous offrent davantage une canne à pêche que du poisson.
Abdelmajid Fassi Fihri
Directeur Général de BNP Paribas Regional Investment Company @ Casablanca Finance City / Responsable de BFI Afrique au sein de la Banque de Financement et d'Investissement de BNP Paribas
Pour continuer à procurer à nos clients un conseil à haute valeur ajoutée, il nous faut appréhender les complexités d’un monde en perpétuelle transformation. Sciences Po Executive Education a bâti pour Equancy un cycle de conférences avec des experts de haut niveau qui ont livré leur analyse économique, sociale et business des enjeux de demain.
Charlotte Weill
Directrice générale d’Equancy Paris / a choisi Sciences Po Executive Education pour apporter au Top 20 une prise de recul sur les bouleversements mondiaux