Accueil>Bourses Boutmy : des profils d'exception

13.10.2015

Bourses Boutmy : des profils d'exception

Sciences Po célébrait le 2 octobre les 220 lauréats 2015 de la bourse Émile Boutmy. Cette bourse d'excellence, qui doit son nom au fondateur de l'école, permet aux meilleurs étudiants internationaux de venir étudier à Sciences Po. Venus du Ghana, de Hong Kong, d'Égypte ou des États-Unis, découvrez leurs histoires et leurs ambitions en vidéo.

Créé en 2004, ce programme a bénéficié à plus de 1000 étudiants venant de 50 pays, choisis pour leur excellence académique, l’originalité de leur parcours, et leur motivation. La bourse Boutmy vise à recruter les meilleurs talents* du monde entier, quelle que soit leur origine sociale.

Sciences Po reste pionnier en matière de promotion de la diversité et de l’égalité des chances dans l’enseignement supérieur. L’institution propose de nombreuses aides financières et 30 % des étudiants sont boursiers.

*non ressortissants de l'Union Européenne

Ils soutiennent le programme de bourses Boutmy

• Depuis 2014, l’Université Sorbonne Paris Cité soutient les bourses Boutmy à travers le programme Mobilité Internationale Entrante en Masters (MIEM).
  • Partenaires entreprises : BNP Paribas, Chalhoub Group, ENGIE, Fondation du Crédit Agricole du Nord Est, Fondation RATP, Gazprom, Google, L’Oréal, Total, Vivendi

> Lire la brochure de présentation des Bourses Boutmy

Légende de l'image de couverture : Sciences Po