Entrez la légende ici
Entrez les crédits ici

Transformons le monde ensemble

En soutenant Sciences Po, vous prenez une part active à son développement et à son avenir et vous nous aidez à former les leaders responsables et engagés de demain.

Nous soutenir

Votre aide est précieuse pour soutenir notre mission d’intérêt général, notre performance et notre rayonnement international. En faisant un don à Sciences Po, vous consacrez une partie de votre impôt à la valorisation de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Philippe Cabanettes
Paroles de mécènes

Le projet de Frédéric Mion pour Sciences Po en 2022

Au début des années 2020, Sciences Po fêtera le150e anniversaire de sa création. À quoi ressemblera notre établissement ? Découvrez le projet d'orientation stratégique dessiné par son directeur Frédéric Mion : Sciences Po 2022 : Comprendre le monde pour le transformer (pdf).

Pour nous aider à financer notre responsabilité sociale

Sciences Po est à la fois sélective dans son recrutement et ouverte à tous les talents. Depuis dix ans, un ensemble de mesures volontaristes permet d’accueillir les meilleurs étudiants, quels que soient leur classe sociale, leur pays d’origine ou leur handicap.

Grâce à nos partenaires et mécènes, nous pouvons chaque année couvrir une part importante des dépenses liées au financement des bourses et à l’aide sociale. Aujourd’hui, l’établissement est fier de compter parmi ses étudiants 27 % de boursiers.

En savoir plus : 

Pour favoriser la mobilité internationale et le rayonnement de Sciences Po dans le monde

À Sciences Po, l’international irrigue toutes les dimensions de la vie académique et étudiante. La politique d’aide sociale de l’école favorise également l’intégration d’élèves méritants du monde entier grâce à la bourse d’excellence Émile Boutmy.

Sur les campus de Sciences Po en région, les étudiants ont la possibilité d’approfondir les enjeux d’une zone géographique particulière, comme le programme Europe-Afrique, sur le campus de Reims. Nos partenaires peuvent s’associer directement à une école ou un campus, encadrer un projet collectif mené par nos étudiants, ou soutenir la filière apprentissage via le versement de leur taxe d’apprentissage.

Pour soutenir la recherche et trouver une réponse stratégique à vos besoins

Chaque année, Sciences Po consacre près de 35% de son budget à la recherche. 220 enseignants-chercheurs en sciences humaines et sociales étudient les transformations du monde contemporain ; leurs travaux alimentent et enrichissent les débats publics.

En finançant le développement de chaires, l’organisation de séminaires et de colloques, les partenaires, les donateurs et mécènes jouent un rôle crucial pour une meilleure compréhension des enjeux complexes du monde contemporain.

Nos partenaires privés ou publics peuvent également trouver des réponses à leurs besoins stratégiques, en établissant par exemple la commande d’un contrat de recherche sur une thématique précise.

Pour garantir l’insertion professionnelle de nos étudiants et valoriser l’entrepreneuriat

La taxe d’apprentissage permet aux entreprises de soutenir l’établissement de leur choix. Choisir Sciences Po, c’est soutenir un projet éducatif axé sur la professionnalisation de futurs diplômés aux profils très divers, capables de mobiliser leurs connaissances et leur savoir-faire dans un contexte résolument international. L’école diplôme aujourd’hui 7% d’apprentis. Notre objectif pour 2016 est de passer à 10% d’apprentis.

Sciences Po propose également un parcours dédié à l’entrepreneuriat accessible dès le Collège universitaire. Grâce à des cours, des séminaires et des ateliers, nos étudiants peuvent saisir les enjeux de la création d’entreprise, et acquérir les outils pour développer une idée et l’emmener jusqu’à sa concrétisation.

L’incubateur de Sciences Po permet aux projets les plus prometteurs de bénéficier pendant un an d’un support logistique, juridique et financier, ainsi que du réseau des partenaires de Sciences Po.

ZOOM SUR

image pour campus 2022

Campus 2022 : un nouveau Sciences Po au cœur de Paris

Grâce à l'acquisition du site exceptionnel de l'hôtel de l'Artillerie fin 2016, le campus parisien de Sciences Po va se doter d'un nouveau cœur. Une opération qui inscrit notre projet éducatif et scientifique dans le futur. Découvrez le projet Campus 2022 et suivez son actualité sur le blog.