Accueil>Nouveau double diplôme en affaires publiques avec Singapour

18.05.2017

Nouveau double diplôme en affaires publiques avec Singapour

La Lee Kuan Yew School of Public Policy (LKYSPP) de la National University of Singapore (NUS) et l’École d’affaires publiques de Sciences Po lancent un double diplôme en deux ans, combinant le master in Public Policy de la LKYSPP et le master affaires européennes de Sciences Po.

Les étudiants de ce master passeront la première année à Sciences Po et la seconde année à la LKYSPP de Singapour, bénéficiant ainsi d'une formation dans deux universités de renom.

Ce double diplôme offre aux étudiants une opportunité unique d’expérimenter deux systèmes éducatifs sensiblement différents et de bâtir un réseau professionnel riche et diversifié dans deux grandes régions du monde. Grâce à cette expérience, les étudiants pourront acquérir une compréhension approfondie des enjeux des politiques publiques abordés à travers un prisme européen et asiatique. L’immersion au sein de cultures hétérogènes assure une confrontation des points de vues et des idées parmi les étudiants.

Une attention particulière aux enseignements pratiques

Au-delà des enseignements fondamentaux en affaires publiques, les étudiants seront confrontés aux besoins réels d’acteurs privés ou publics au sein de l’incubateur de politiques publiques de l’École d’affaires publiques de Sciences Po où ils auront la possibilité de collaborer avec les partenaires de ce laboratoire pour apporter des solutions pratiques aux enjeux identifiés. A la LKYSPP, ils mettront la théorie en pratique, notamment en définissant et développant des recommandations de politiques publiques au cours de l’Exercice d’analyse politique développé par l’université.

La première rentrée du master aura lieu en septembre 2018 à Sciences Po.