Concilier sciences "dures" et sciences humaines et sociales

Concilier sciences "dures" et sciences humaines et sociales

Deux nouveaux doubles diplômes à Sciences Po
  • Dessin d'éprouvettes, ampoule, formules, etc. ©Nikolaeva/ShutterstockDessin d'éprouvettes, ampoule, formules, etc. ©Nikolaeva/Shutterstock

Sciences Po a signé deux accords de doubles diplômes avec les écoles d’ingénieurs AgroParisTech et ISAE-SUPAERO. Ces nouveaux cursus offrent aux étudiants la possibilité de concilier études en ingénierie et en sciences sociales.

Double diplôme avec l’Institut des sciences et industries du vivant et de l’environnement (AgroParisTech)

Sciences Po s’est associée à AgroParisTech, établissement qui forme des ingénieurs et des cadres dans le domaine du vivant et de l’environnement, pour créer un double diplôme de niveau master comportant quatre spécialisations possibles : “productions, filières, territoires pour le développement durable” ; “ingénierie des aliments biomolécules et énergie” ; “gestion et ingénierie de l’environnement” et “ingénierie et santé : homme, bioproduits, environnement”.

Ce double diplôme s’adresse aux étudiants qui souhaitent développer une expertise dans les secteurs de la santé, de l’environnement, de l’énergie, ou encore du développement durable, afin de pouvoir répondre de manière efficiente aux défis du monde contemporain – notamment ceux provoqués par le changement climatique.

Le cursus se déroule sur 3 ans : un an à Sciences Po, puis deux ans à AgroParisTech. Ouvert à la rentrée 2017, ce double diplôme a déjà accueilli 5 étudiants en provenance d'AgroParisTech et 6 étudiants de Sciences Po.

En savoir plus sur le double diplôme Sciences Po - AgroParisTech

Double diplôme avec l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO)

Sciences Po s’est également associée à ISAE-SUPAERO, qui offre aux étudiants des formations de haut niveau en ingénierie aéronautique, pour créer un double diplôme de niveau master. Ce double diplôme s’adresse aux étudiants qui souhaitent acquérir une expertise du secteur de l’industrie aérospatiale et aéronautique et travailler dans des organismes publics (Agence spatiale européenne, Centre national d’études spatiales par exemple) ou privés (cabinets de conseil, entreprise, institutions financières, audit etc.), participer à des programmes de recherche dans les domaines aéronautique et aérospatial, ou encore manager de grands projets industriels.

Dès la rentrée 2018, ce double diplôme sera ouvert à une dizaine d'étudiants des deux établissements. La première année se déroulera à Sciences Po. La deuxième et la troisième année se dérouleront à l'ISAE-SUPAERO, à Toulouse.

En savoir plus sur le double diplôme Sciences Po - ISAE-SUPAERO

Sciences Po offre de multiples passerelles vers les sciences “dures”

Ces doubles diplômes de niveau master constituent le prolongement d’autres formations de doubles diplômes en sciences sociales et en sciences dures proposées par Sciences Po :

En savoir plus

Retour en haut de page