Une histoire intime du nazisme

Deux présentations/discussions de l'ouvrage d'Elissa Mailänder
  • ArchivTappenX552 Album t, Strandbadfreunde, 1942 (CC BY-NC-SA 2.0) ArchivTappenX552 Album t, Strandbadfreunde, 1942 (CC BY-NC-SA 2.0)

Dans le cadre des 20 ans du CIERA et en coopération avec le Goethe-Institut de Lyon, Elissa Mailänder échangera autour de son ouvrage Une histoire intime du nazisme (1930-1945) (Seuil, 2021) dans le cadre d'un dialogue avec Manon Bienvenu-Crélot, chercheuse qui prépare une thèse sur le rôle et les enjeux de l'éducation sous le Troisième Reich.

La rencontre sera retransmise en direct sur le site internet , le pages Facebook et Youtube du Mémorial de la Shoah. Elissa Mailänder échangera avec Christian Ingrao (directeur de recherche au CNRS) et Sylvie Steinberg (directrice d'études à l'EHESS). Cette rencontre sera animée par Elisa Goudin-Steinmann (maîtresse de conférences en études germaniques à l'université Sorbonne Nouvelle.