CIVICA - l'université européenne des sciences sociales

Prochaine visite de recherche de Mario Del Pero à l'Université Bocconi de Milan

Le professeur Mario Del Pero a obtenu un financement CIVICA pour une visite de recherche "short-term" à l'Université Bocconi de Milan, membre fondateur de CIVICA.

Cette visite aura lieu cet automne et renforcera la collaboration entre les historiens des deux institutions. Le professeur Mario Del Pero et le professeur Andrea Colli, qui enseigne l'histoire économique à la Bocconi et qui visitera à son tour le CHSP avec un financement Civica, collaboreront à une projet sur les cycles de "globalisation" et de "dé-globalisation" de l'ordre international du 19e siècle à nos jours. Un sujet sur lequel ils offriront pour la première fois, un cours demaster CIVICA ouvert aux étudiant de la Bocconi et du Master de l'Ecole de la Recherche de Sciences Po.

> Les actualités de CIVICA à Sciences Po