Accueil>Sciences Po et King’s College London lancent un double diplôme
20.06.2016
Sciences Po et King’s College London lancent un double diplôme
Sciences Po et la prestigieuse université britannique King’s College London ont annoncé le 13 juin 2016 l’ouverture d’un programme de double diplôme de niveau master en affaires internationales. Il offre des dizaines de combinaisons possibles entre les programmes de master des deux universités.
Ce double diplôme permet d’associer au choix, sept masters de Sciences Po et plus de 30 masters de King’s College London (eng.), l’une des meilleures universités du monde. Les étudiants peuvent ainsi personnaliser leur curriculum en fonction de leur projet académique et professionnel dans le domaine des affaires internationales.
Un an à Paris, un an à Londres
A l’issue des deux années d’études, dont une à Paris et une à Londres, les étudiants obtiennent deux diplômes : un master délivré par l’École des Affaires Internationale (PSIA, eng.) de Sciences Po et un master délivré par une des Écoles ou Départements de la Faculté de Sciences Sociales et de Politique Publique de King’s College London.
Débouchés professionnels à l’international
Ce nouveau programme de double diplôme est ouvert aux étudiants de Master qui se destinent à des carrières dans la diplomatie, les organisations internationales et les secteurs relatifs aux politiques publiques, aux niveaux national, européen et international.
Candidatures
Ce programme en deux ans sera ouvert à des candidats du monde entier à partir de l’automne 2017. Chaque promotion devrait accueillir environ 25 étudiants. Les candidatures seront ouvertes d’octobre 2016 jusqu’à mi-décembre 2016. Les candidats devront remplir les critères d’admission pour les deux masters choisis.
- Plus d’informations sur le double diplôme (eng.)
- Lire le communiqué de presse du 21 juin 2016 (PDF - 67 Ko)
- Découvrez les doubles diplômes de niveau bachelor et master proposés à Sciences Po
- Découvrez les 470 universités partenaires de Sciences Po