Accueil>Emploi : Sciences Po reste une valeur sûre

24.07.2015

Emploi : Sciences Po reste une valeur sûre

Les diplômés de Sciences Po continuent de s’insérer facilement sur un marché du travail devenu mondial et obtiennent des emplois stables et bien rémunérés. Les résultats de l’enquête Jeunes Diplômés 2014 confortent ceux des années précédentes. Autrement dit, une stabilité remarquable dans un marché du travail en sous-régime.

Comme chaque année, Sciences Po a mené l’enquête à l’été 2014 sur les diplômés de la promotion 2013. Les résultats viennent d’être dévoilés. Ils confirment que le diplôme de Sciences Po demeure une valeur sûre pour l’accès à l’emploi, dans un marché du travail en crise.

Voici les 7 informations essentielles à retenir sur l’insertion professionnelle des Sciences Po un an après leur diplôme :

• 77 % des diplômés ont décidé d’entrer dans la vie professionnelle (les autres poursuivent des études).
  • 86 % d’entre eux sont en activité
  • 81 % des diplômés dans la vie active ont trouvé leur emploi moins de 6 mois après la sortie de Sciences Po. Pour 37 % d’entre eux, c’était le cas avant même leur diplôme.
  • 39 % des diplômés travaillent hors de France.
  • Leur rémunération annuelle brute moyenne s’élève à 43 K€
  • 69 % des diplômés en emploi travaillent dans le secteur privé, 23,5 % dans le public, et 7,5 % dans une organisation internationale ou une institution européenne.
  • Les secteurs où l’on trouve le plus de Sciences Po sont l’audit/conseil, l’administration publique, la banque/finance/assurance, et l’ industrie/énergie/transport : ils assurent 50 % des débouchés.

Tous les résultats de l’enquête

Écoles & masters : choisir sa trajectoire

Carrières : préparer son avenir