Accueil>Benoît Thieulin, nouveau directeur de l'École de la Communication

09.07.2015

Benoît Thieulin, nouveau directeur de l'École de la Communication

Benoît Thieulin sera le nouveau directeur de l’École de la Communication de Sciences Po. Il prendra ses fonctions à compter de septembre 2015 et succédera à Jean-Michel Carlo, fondateur de l'école. Directeur de l’agence digitale La Netscouade, Benoît Thieulin est un spécialiste du web social et de la transformation numérique. Son parcours et ses ambitions à découvrir en vidéo (ci-dessus). 

Il s’intéresse aux phénomènes d’empowerment provoqués par la révolution numérique et aux innovations qui en découlent. Avec son agence, il a accompagné des institutions dans leur présence sur le web social et déployé plusieurs médias de marque pour de grandes entreprises.

Depuis janvier 2013, Benoît Thieulin préside le Conseil National du Numérique, instance indépendante ayant pour mission d’identifier pour le gouvernement français les problématiques relatives à l'impact du numérique sur l'économie et la société. Il a notamment travaillé sur le rapport "Jules Ferry 3.0 : pour une école créative et juste à l'ère du numérique", remis au Président de la République, et qui a inspiré le Plan "numérique à l'école".

À Sciences Po, Benoît Thieulin dirige déjà le nouvel Executive Master "Digital Humanities" et enseigne depuis trois ans au sein de l’École de la Communication.

Imaginée il y huit ans par Jean-Michel Carlo, l’École de la Communication est aujourd'hui une formation de référence avec ses trois masters : 

  • communication
  • marketing & études
  • le double diplôme avec l’université de Fudan à Shanghaï (Chine)

Elle compte plus de 800 diplômés issus de 40 pays.

En savoir plus

Lire le communiqué de presse du 7 juillet 2015 : "Benoît Thieulin succède à Jean-Michel Carlo en tant que directeur de l’Ecole de la Communication de Sciences Po".

Légende de l'image de couverture : Sciences Po