France-Italie : ensemble pour favoriser les échanges culturels et artistiques européens dans le monde

Monday 7 June 2021 16h30 à 18h00
En ligne / Online
Organized bySciences Po ; Université Luiss Guido Carli de Rome Co-Organized byThe European House-Ambrosetti

« Personnes, Planète et Prospérité : la contribution des Dialogues franco-italiens pour l’Europe » est le thème de la quatrième édition de l’initiative lancée par Sciences Po et Luiss, en collaboration avec The European House-Ambrosetti, en référence aux travaux du G20 présidés par l’Italie.

La France et l’Italie possèdent un riche patrimoine culturel et artistique, faisant d’elles l’une des 5 premières destinations touristiques au monde, avec un impact significatif sur les personnes, la planète et la prospérité.

Les échanges culturels et artistiques entre les deux pays sont déjà très significatifs et contribuent au rayonnement de l’Europe dans le monde.

Mais peut-on faire plus ? Quelles actions pourraient être mises en œuvre par les deux pays pour y développer la création culturelle et l’économie créative ?

Cette première rencontre de l’édition 2021 se tiendra en présence de :  

  • Carla Bruniauteure compositrice interprète
  • Stéphane Lissner, surintendant et directeur artistique, Teatro San Carlo, Naples
  • Bruno Racine, administrateur délégué et directeur Palazzo Grassi, Venise.

Ils partageront leur vision de ces échanges et de ce qui, à travers leur expérience personnelle, pourrait contribuer davantage au foisonnement culturel dans ces deux pays.

Introduction de Paola Severino, vice-présidente, Université Luiss Guido Carli de Rome.

Modération par Teresa Cremisi, éditrice, et Félicité Herzog, directrice Stratégie et Innovation, Vivendi.

Conclusion des travaux par Marc Lazar, professeur des Universités et directeur du Centre d’histoire, Sciences Po ; président de la School of Government, Université Luiss Guido Carli de Rome.

L’inscription est nécessaire via ce lien. Si vous avez déjà vos codes d’accès, merci d’insérer vos email et mot de passe. Le cas échéant, merci de vous enregistrer à nouveau ; il vous sera ensuite possible de vous inscrire au webinar.

En savoir plus sur les Dialogues franco-italiens, et s’inscrire à la newsletter.

Un service de traduction depuis et vers le français sera assuré.