JO 2024 – Le Paris d’une égalité à haut niveau

Mercredi 14 mars 2018 19h15 à 21h00
27 rue Saint-Guillaume Amphithéâtre Emile Boutmy 75007 Paris
Organisé parAssociation sportive de Sciences Po

Si le nombre de femmes s’investissant dans le sport de haut-niveau est en progression depuis quelques années, d’importantes inégalités persistent, et ce à de nombreux niveaux : les écarts de salaires dans le sport professionnel restent conséquents, les contrats et aménagements d’emploi du temps pour les sportives se font rares et la médiatisation du sport féminin demeure exceptionnelle. Des acteurs et actrices de la sphère sportive mettent en place des politiques égalitaristes, mais le chemin vers une généralisation de celles-ci semble encore long.

Une proposition de charte pour l’égalité femme-homme dans le sport a été élaborée par un groupe de travail étudiant de Sciences Po, coordonné par l’Association Sportive de Sciences Po.

 

Cette conférence-débat sur le thème de l’égalité femme-homme dans le monde du sport, au cours de laquelle sera présentée la charte propose un échange avec notamment :

Laura Flessel, ministre de la Jeunesse et des Sports

Jean-François Martins, adjoint à la Maire de Paris en charge des Sports et des Jeux Olympiques

Sarah Ourahmoune, vice-championne olympique et entrepreneure accompagnée par l’incubateur de Sciences Po (Boxer Inside).

 

Conférence introduite par Frédéric Mion, directeur de Sciences Po.

 

#ScPoEgalitéFH

#EgalitéJO2024

En savoir plus et s’inscrire

 

Image: La boxeuse Sarah Ourahmoune. (Reuters)