Construire les politiques de lutte contre la pauvreté urbaine à partir du terrain ?

From Thursday 4 July 2019 09h00
To Friday 5 July 2019 17h00
Amphithéâtre Simone Veil - 28 rue des Saints-Pères 75007 Paris
Organized byCentre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po Co-Organized byUniversité de Tours, CITERES ; Université de Poitiers, MIGRINTER. En collaboration avec l'École urbaine de Sciences Po et le Laboratoire interdisciplinaire d'évaluation des politiques publiques de Sciences Po (LIEPP).

Colloque international “Construire les politiques de lutte contre la pauvreté urbaine à partir du terrain ? De l’analyse de la mise en œuvre des politiques publiques à l’identification des processus d’insertion sociale et économique”.

Ce colloque entend contribuer aux débats en cours sur la lutte contre la pauvreté en examinant les jeux d’acteurs liés à la mise en œuvre des instruments des politiques de lutte contre la pauvreté urbaine.

Pendant ces deux jours, les chercheurs seront invités à échanger leurs points de vue avec les acteurs institutionnels et les acteurs de terrain (professionnels de l’action sociale, militants associatifs, personnes en situation précaire). Ces échanges serviront de base à l’écriture d’un texte commun jetant les bases d’une approche de la lutte contre la pauvreté à partir du terrain, et à large diffusion.

©0beron_shutterstock

Programme et inscriptions