"Les réseaux sont des espaces culturels"

"Les réseaux sont des espaces culturels"

De Baudelaire à Beyoncé
  • Naveen Minai @Thomas Arrivé/Sciences PoNaveen Minai @Thomas Arrivé/Sciences Po

La Joconde aurait-elle fait un selfie ? Présents à chaque instant dans la vie des étudiants, les réseaux sociaux bouleversent aussi la création : ils créent de nouveaux usages, renouvellent l’expression de soi, réinventent les codes. Dans son cours sur les “Sociologies des cultures web”, Naveen Minai emmène les étudiants explorer ces espaces de la modernité culturelle…

Chercheuse invitée au CERI, titulaire d’un doctorat en gender studies de UCLA (University of California, Los Angeles), Naveen Minai est professeur à l’Institute of Business Administration (IBA) de Karachi, au Pakistan. Elle enseigne sur le campus de Sciences Po au Havre les coursHashtag that Hashtag - A Sociology of Visual Cultures” et "Significant Topics in Sociology: Gender".

Prof., c'est la 1ère websérie de Sciences Po. À chaque épisode, nous vous emmenons au cœur des salles de cours, dans cette rencontre entre un « Prof. », une discipline, et ses étudiants. Quel est le secret d'un cours réussi ? Une confrontation des points de vue parfois inattendue, souvent drôle, toujours passionnée. Pour revoir tous les épisodes de la série, rendez-vous sur notre chaîne Youtube.

En savoir plus

Tags :
Retour en haut de page