Accueil>Sciences Po, université 3 étoiles pour le Français langue étrangère

16.03.2017

Sciences Po, université 3 étoiles pour le Français langue étrangère

Sciences Po a obtenu le renouvellement du label Qualité Français langue étrangère avec la note maximale, celle des trois étoiles. Ce label reconnaît la qualité des formations en Français langue étrangère (FLE), le professionnalisme et l’implication des enseignants et des personnels, la qualité des procédures, ainsi que les conditions dans lesquelles sont accueillis les étudiants.

1700 étudiants de 95 nationalités suivent des enseignements de Français langue étrangère (FLE)

Avec 47 % d'étudiants internationaux, Sciences Po accorde une très grande importance aux enseignements de Français Langue Étrangère (FLE) car ils favorisent leur réussite dans les autres disciplines et leur intégration au sein de la communauté. Plus de 130 enseignants donnent des cours de FLE, qui attirent 1700 étudiants de 95 nationalités chaque année. Ses enseignements s’adressent aux étudiants du cursus général, aux étudiants en double diplôme, aux étudiants en programme d’échange.

La Summer School accueille quant à elle chaque année plusieurs centaines d’étudiants de plus de 50 nationalités sur les mois de juin et juillet ; son parcours intensif de langue française propose six niveaux d’apprentissage, des débutants aux plus avancés.

Le label FLE : une garantie d'excellence

L’offre de formation est adaptée au niveau des élèves avec des cours du niveau débutant au niveau avancé. Au sein de groupes restreints, les étudiants sont invités à participer activement à leurs enseignements. La dimension interculturelle et le suivi individualisé sous forme de tutorats sont les autres atouts de l’offre en FLE.

Porté non seulement par le ministère de l’Éducation nationale mais également par le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Culture, le label Qualité Français langue étrangère est une garantie d’excellence pour les institutions qui font la promotion de l’enseignement du français à l’étranger, comme les réseaux diplomatiques et consulaires ou l’agence Campus France. Sciences Po se félicite de l’obtention de ce label qui reconnaît son engagement en faveur de la qualité des enseignements en français auprès des étudiants internationaux.

Pour en savoir plus

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque vendredi le meilleur de Sciences Po !

Téléchargez notre brochure

Légende de l'image de couverture : Sciences Po - Summer School