Accueil>"Sciences Po, c'est le Harvard français"

06.11.2019

"Sciences Po, c'est le Harvard français"

La Mastercard Foundation, en partenariat avec Sciences Po, attribue des bourses qui permettent d’accompagner et de former des étudiants du continent africain talentueux et engagés. Témoignages d'étudiants bénéficiaires de ce dispositif.

D’une durée de 6 ans (2017 - 2023), ce programme vise à accompagner les parcours d'étudiants africains talentueux. Celui-ci permet notamment de financer des bourses destinées aux lycéens et étudiants ressortissants des pays d'Afrique subsaharienne, faisant preuve d’un parcours académique d’excellence et d’un fort potentiel en matière de leadership, mais étant confrontés à des difficultés, notamment financières, d’accès à l'enseignement supérieur.

Candidatures 2020, mode d'emploi

En 2020, 5 bourses seront attribuées à des étudiants au niveau bachelor, 15 bourses seront attribuées à des étudiants au niveau master et 12 bourses seront attribuées pour étudier à la Summer School.

L'attribution des bourses se fait dans le cadre d'un réseau d'établissements partenaires habilités à nominer des candidats.

Les dates limites pour postuler sont le 5 décembre 2019 pour les bourses de niveau master, le 29 janvier 2020 pour les bourses de niveau bachelor et le 19 janvier 2020 pour les bourses Summer School.

Aller plus loin

Abonnez-vous à nos newsletters