Jeanne Lazarus préside le Conseil de l'Institut

Jeanne Lazarus préside le Conseil de l'Institut

Une femme à la tête d'une instance essentielle de la gouvernance de Sciences Po
  • Jeanne Lazarus ©Sciences PoJeanne Lazarus ©Sciences Po

Élue en mai, la chercheuse Jeanne Lazarus est la première femme à présider une instance essentielle de la gouvernance de Sciences Po : le conseil de l'Institut.

La gouvernance de Sciences Po s’organise autour de deux entités : la Fondation nationale des sciences politiques (FNSP), fondation de droit privé, d’une part, et l’Institut d’études politiques de Paris (IEP), établissement public à caractère scientifique et professionnel, d’autre part. 

Le conseil de l’Institut, composé de 32 membres, administre l'IEP. Il regroupe des représentants de la faculté permanente et des représentants du monde académique extérieurs à Sciences Po, ainsi que des élèves et des salariés. Il intègre par ailleurs des partenaires de Sciences Po, tels que la Ville de Paris, des représentants des collectivités locales des campus en régions, ou encore le CNRS.

Jeanne Lazarus est chercheuse au Centre de sociologie des organisations de Sciences Po (CSO). Sociologue de l'argent, elle s'intéresse notamment à la façon dont les individus et les ménages gèrent leur argent.

Abonnez-vous à nos newsletters !

Retour en haut de page