2021 : Une rentrée en présentiel et une expérience étudiante renouvelée

2021 : Une rentrée en présentiel et une expérience étudiante renouvelée

  • Rentrée en présentiel sur le campus de Reims @Thomas Arrivé/Sciences PoRentrée en présentiel sur le campus de Reims @Thomas Arrivé/Sciences Po

Après une année académique hors du commun, la rentrée scolaire 2021 se place sous le signe d’un “retour à la normale”. Toutes les équipes de Sciences Po œuvrent pour permettre une rentrée en présentiel pour tous les étudiants et sur tous nos campus fin août et un retour au calendrier universitaire habituel, toujours dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Conscients que certains étudiants pourraient faire face à des difficultés de santé ou se voir imposer des contraintes de déplacement et se trouver empêchés de rejoindre nos campus dès le début de l'année, le suivi des cours à distance restera assuré, pour les étudiants concernés.

Le règlement de la scolarité adapté sera maintenu : il exige une assiduité aux enseignements en présentiel, en hybride ou en distanciel.

Une vie étudiante renouvelée

Sciences Po ne serait pas Sciences Po sans sa vie de campus foisonnante qui nous a tant manquée ! Malgré la crise sanitaire, de nombreux événements, conférences, ateliers et activités tout aussi divers qu’enrichissants ont pu se tenir en présentiel ou à distance. Pour l’année universitaire 2021/2022, nos équipes travaillent à une programmation de vie étudiante intensifiée ouverte à toutes et tous.

Les équipes de Sciences Po, et notamment les équipes en charge du soutien administratif, social et de santé, resteront attentives à l’accompagnement vers la réussite de toutes et tous avec une attention particulière pour celles et ceux qui ont été fragilisés par la situation.

Un projet renouvelé pour Sciences Po

L’élection de Laurence Bertrand Dorléac au poste de présidente de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, le 10 mai dernier, devrait être suivie au terme d’une procédure de nomination par une nouvelle direction de l’Institut d’Études Politiques.

Cette nouvelle gouvernance conduira un projet renouvelé pour Sciences Po, assumant pleinement sa responsabilité sociale et éthique d’Université de rang international de recherche en sciences humaines et sociales. 

Comment se préparer à la rentrée prochaine ?

Vous êtes admis à Sciences Po pour la rentrée 2021 ? Afin de vous préparer au mieux pour votre rentrée universitaire, il vous est fortement conseillé de commencer les éventuelles démarches administratives et recherches le plus tôt possible, notamment pour les demandes de visa et de titres de séjour.

Voici quelques éléments d’accompagnement dans la préparation de la rentrée :

Découvrez le message d'annonce de la rentrée 2021 de Bénédicte Durand, directrice par intérim de Sciences Po, aux étudiants et enseignants de l'établissement :

Abonnez-vous à nos newsletters !

Retour en haut de page