Accueil>Le procès "V13" vu par les sciences sociales : une approche ethnographique et pluridisciplinaire

10.11.2022

À propos de cet événement

Le 10 novembre 2022 de 09:00 à 18:00

Salle Goguel

27 rue Saint-Guillaume, 75007, Paris

Organisé par

Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI) ; Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po

Croquis procès
Croquis procès (crédits : Benoît Peyrucq / équipe ProMeTe)

­Deux journées (10 et 17 novembre) de réflexion transdisciplinaires sur les procès terroristes sont organisées par l'équipe de recherche ProMeTe (qui rassemble des chercheurs et chercheuses de plusieurs institutions), le Centre d'études européennes et de politique comparée de Sciences Po et le Centre de recherches internationales de Sciences Po (CERI), avec le soutien du Centre Schaeffer de l'American University of Paris.

Ces journées traiteront en particulier du procès dit "V13" qui, entre septembre 2021 et juillet 2022, a porté sur les attentats terroristes commis le 13 novembre 2015 à Paris.

Ouverture par Alain Dieckhoff, directeur du CERI-Sciences Po et Nonna Mayer, directrice de recherche émérite au CNRS, Centre d’études européennes et de politique comparée de Sciences Po.

Voir le programme détaillé et s'inscrire

À propos de cet événement

Le 10 novembre 2022 de 09:00 à 18:00