Accueil>Le marketing, soutien ou entrave à la transition environnementale ?

01.02.2024

Le marketing, soutien ou entrave à la transition environnementale ?

À propos de cet événement

Le 01 février 2024 de 19:15 à 21:15

Amphithéâtre Claude Érignac

13 rue de l'Université, 75007, Paris

Organisé par

le Centre de sociologie des organisations (CSO) et l'École du management et de l'impact

Le marketing regroupe un vaste ensemble de métiers, de savoirs et d'outils, qui étend son emprise sur nous. Mais qu'est-ce que le marketing ? Comment s'est-il construit, diffusé, imposé ? Qui sont ses professionnels, ses spécialistes ? Comment influencent-ils l'économie et la société ? Depuis une quarantaine d'années, des sociologues se sont intéressés au marketing qui, comme discipline et ensemble de techniques et savoir-faire opérationnels, a continué de se développer et de se spécialiser au fil des décennies. L'objectif de cet ouvrage est de présenter les principaux apports de ces travaux et de les associer aux concepts voisins de la sociologie (la consommation, le marché, l'entreprise, la culture).

Débat autour de l'ouvrage : Sociologie du marketing de Kevin Mellet (La découverte, collection repères, 2023).

Nos invités :

  • Franck Aggeri, professeur de gestion à l’Ecole des Mines, Centre de Gestion Scientifique 
  • Elisabeth Laville, fondatrice du cabinet de conseil UTOPIES
  • Kevin Mellet, Assistant professor à Sciences Po et affilié au CSO & à l'EMI (auteur)
  • Laetitia Vasseur, cofondatrice et déléguée générale de l’association Halte à l'Obsolescence programmée (HOP)

Le débat est animé par Florent Bonaventure, Directeur exécutif de l'École du management et de l'impact

À propos de cet événement

Le 01 février 2024 de 19:15 à 21:15

Amphithéâtre Claude Érignac

13 rue de l'Université, 75007, Paris

Organisé par

le Centre de sociologie des organisations (CSO) et l'École du management et de l'impact