Accueil>“Vous avez le devoir d’inventer” : Emmanuel Macron aux diplômés 2015

05.08.2015

“Vous avez le devoir d’inventer” : Emmanuel Macron aux diplômés 2015

Emmanuel Macron, ministre de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique était invité à la cérémonie de remise des diplômes des étudiants de Sciences Po les 1er et 2 juillet 2015, à l’UNESCO. Pour l’occasion, le ministre, lui-même diplômé de Sciences Po en 2001, s’est adressé aux étudiants et aux parents pour leur transmettre ses voeux et conseils. Son discours est à revoir en intégralité ci-dessus.

Diplômé de l’ENA et de Sciences Po, Emmanuel Macron est revenu sur ses années rue Saint-Guillaume, dont il se souvient comme un lieu “formidablement ouvert, moderne et innovant”. Il a surtout exhorté les diplômés à “réinterroger ce qu’on (leur) dira” dans leur vie professionnelle, à prendre des risques, et à “ne jamais céder à l’individualisme".

Les Écoles et masters de Sciences Po

Le best-of de la diplômation 2015 en vidéo