Accueil>[VIDÉO] Un nouveau lycée CEP à Doullens dans la Somme
13.12.2022
[VIDÉO] Un nouveau lycée CEP à Doullens dans la Somme
Sciences Po a rencontré les élèves du lycée polyvalent de l'Authie, à Doullens, une zone semi rurale à 30 kilomètres d'Amiens. La proviseure, Nathalie Prost, se réjouit que son établissement entre dans les Conventions d'Éducation Prioritaire de Sciences Po. Raphaël Muller, recteur de l'académie d'Amiens, n'a pas hésité à proposer le dossier afin de “tendre la main aux élèves” et “leur ouvrir des horizons”.
Mathias Vicherat, directeur de Sciences Po, a souhaité rassurer les élèves : “si vous êtes là, c'est que le potentiel vous l'avez”, tout en les motivant : “du travail, du travail et encore du travail”. Les élèves ont pu expliquer les moyens mis en oeuvre par le lycée pour les préparer à l'entrée à Sciences Po comme l'atelier dédié organisé toutes les deux semaines dès la seconde par leur professeur d'histoire géographie, Bertrand Normand.
Que ce soit pour devenir avocate en droit pénal comme Lilou ou encore traductrice à l'international comme Donia, les jeunes lycéennes et lycéens peuvent désormais se donner les moyens de leurs ambitions.
EN SAVOIR PLUS :
- La procédure d'admission pour les bacheliers Conventions Éducation Prioritaire
- Sciences Po, une université ouverte à tous