10 ans,100 startups

10 ans,100 startups

Plus de 100 startups incubées, 1 000 CDI créés, des chiffres d’affaire annuels de plusieurs dizaines de millions d’Euros et des reventes qui se chiffrent, elles, en centaines de millions… Ce sont les résultats tout à fait éloquents de l’incubateur de startups né il y a 10 ans à Sciences Po. Novatrice, cette structure était alors l’une des toutes premières créées dans une université de sciences humaines et sociales. Retour sur son histoire avec l'un de ses initiateurs, Maxime Marzin, directeur du Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences Po.

Lire la suite
FEMPO, la success story

FEMPO, la success story

FEMPO est une start-up qui propose des culottes en tissu lavable destinées à remplacer les protections hygiéniques. Accompagné par l’incubateur de Sciences Po en 2018, ce projet est né de la rencontre de deux alumnae, Fanny Abes, diplômée du master en politique économique internationale, et Claudette Lovencin, diplômée du master en politique publique. En à peine quelques mois, leur entreprise rencontre un beau succès avec près de 30 000 utilisatrices et un chiffre d’affaire qui double chaque mois. Rencontre avec les créatrices de cette success-story made in Sciences Po.

Lire la suite
Une semaine au coeur de la “Deep Tech”

Une semaine au coeur de la “Deep Tech”

Chaque année, le Centre pour l’entrepreneuriat de Sciences Po finance une Learning Expedition. Véritable voyage d’apprentissage, ce séjour en immersion permet de faire découvrir à des étudiants ce qui se fait de mieux en innovation technologique et en entrepreneuriat. Cette année, les 12 étudiants de la Learning Expedition 2018-2019 sont partis à Boston, à la rencontre de la “Deep Tech”. Chercheurs au M.I.T., étudiants à Harvard, investisseurs… Près d’une trentaine de personnalités ont répondu à leurs questions. Anthony et Aminata ont participé à ce voyage ; ils nous racontent tout.

Lire la suite