Accueil>Sciences Po mise sur les talents africains

19.02.2018

Sciences Po mise sur les talents africains

Sciences Po inaugure aujourd’hui son premier bureau de représentation sur le continent africain, à Nairobi, au Kenya, et devient ainsi la première université française à ouvrir une délégation en Afrique anglophone. Ce bureau pilotera et animera tout un ensemble d’actions en Afrique Subsaharienne.

L’ouverture du bureau au Kenya s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’Alliance française de Nairobi. Animé par une équipe dédiée, ce bureau aura pour objectifs :

  • le développement de nouveaux partenariats universitaires,
  • l’encouragement de la mobilité étudiante et professorale,
  • le renforcement des relations de proximité avec les lycéens et étudiants, les acteurs académiques, économiques, institutionnels et associatifs, ainsi qu’avec les 600 alumni présents sur le continent africain.

Cette ouverture marque une nouvelle étape dans la stratégie d’internationalisation de Sciences Po en Afrique initiée il y a plus de dix ans. Elle traduit la volonté de faire de ce continent une priorité de développement dans les années à venir.

Les engagements de Sciences Po sur le continent africain ont été reconnus par la MasterCard Foundation, qui a conclu un partenariat avec Sciences Po permettant de proposer un accompagnement des élèves africains issus de milieux modestes, et dont l’action sera renforcée et décuplée par le bureau de Sciences Po à Nairobi.

En savoir plus

Légende de l'image de couverture : Ranjatiana Rakotondrabe