Accueil>Sciences Po et Berkeley lancent un double diplôme

14.10.2015

Sciences Po et Berkeley lancent un double diplôme

Le lundi 12 octobre 2015, sur le campus de l’Université de Berkeley en Californie (USA), Frédéric Mion, directeur de Sciences Po, et Nicholas Dirks, Chancellor de University of California Berkeley (UC Berkeley), ont signé un accord qui crée un nouveau double diplôme de bachelor (licence). Une opportunité pour les étudiants de passer deux années à Sciences Po et deux années à Berkeley, et d'obtenir le diplôme des deux institutions.

Durant les deux premières années, les étudiants suivent un programme généraliste en sciences sociales sur l’un des trois campus anglophones de Sciences Po à Reims, Menton et Le Havre. Ils rejoignent ensuite le UC Berkeley’s College of Letters and Science en Californie pour deux années d'approfondissement. Une fois les quatre années validées, ils reçoivent le diplôme de bachelor des deux universités.

Le programme est ouvert aux étudiants de toutes nationalités et débutera à l’automne 2016.

Légende de l'image de couverture : Sciences Po