Accueil>Quand les étudiants interrogent leur professeur
06.06.2017
Quand les étudiants interrogent leur professeur
« C’est intéressant et stimulant pour moi, j’espère que ça l’est également pour eux ! ». Diplomate, ancien envoyé spécial de l’ONU et figure emblématique des relations internationales, Lakhdar Brahimi est également enseignant à l’École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA). Cette année, l’éminent professeur a accepté de se prêter à un exercice un peu particulier : inverser la pratique de son cours en laissant les étudiants le structurer à sa place. Ces derniers ont étudié son parcours, ses missions, et ont soumis en amont leurs interrogations à Lakhdar Brahimi, qui a pensé toute sa leçon selon leurs centres d’intérêt. Une pratique qui permet de favoriser l’interactivité et l’apprentissage et où chacun semble bien y trouver son compte, étudiants comme enseignant. La preuve en vidéo.
En savoir plus
- Lakhdar Brahimi est également président du conseil stratégique de PSIA et membre du groupe des Elders. Pour en savoir davantage, lire son portrait par Laura Wocjik : « Rien ne me destinait à la diplomatie »
- Ce cours a été proposé à la promotion des étudiants de l'École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA) en Master in Advanced Global Studies (MAGS - One-year program), un programme en un an destiné à des professionnels ayant déjà acquis 5 années d'expérience.