Accueil>Nos MOOCS sur Coursera

10.12.2014

Nos MOOCS sur Coursera

Sciences Po proposera à partir de 2015 des MOOCS sur la plateforme de cours en ligne Coursera (eng), qui compte plus de 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

En s’associant à cet acteur majeur de la diffusion d’enseignements en libre accès sur internet, Sciences Po, déjà fortement internationalisé, franchit une nouvelle étape dans sa démarche d’ouverture à tous les publics. Daphne Koller, présidente et co-fondatrice de Coursera, présente à Paris le 10 décembre 2014 à l’occasion de l’annonce de ce partenariat, explique pourquoi Coursera a souhaité que Sciences Po rejoigne les 116 universités et instituts présents sur la plateforme.

Afin de toucher des profils très divers issus de différents territoires, Sciences Po a choisi de faire héberger sur Coursera des cours  à la fois généralistes et représentatifs de ses enseignements pluridisciplinaires. La diffusion des premiers cours de Sciences Po sur Coursera commencera entre mars et septembre 2015.

Découvrir tous les MOOCS de Sciences Po