Accueil>La prospérité face au changement climatique
22.01.2020
La prospérité face au changement climatique
Pour sa 5e édition, le Youth & Leaders Summit organisé par l'École des affaires internationales (PSIA) le 20 janvier 2020 était consacré à la transition écologique dans le monde : comment les sociétés peuvent-elles concilier la recherche de la prospérité et les transformations liées au changement climatique ?
L'événement rassemblait comme chaque année des dirigeants d'envergure internationale qui ont pu échanger avec les étudiants. Parmi les invités : Élisabeth Borne, ministre française de la Transition écologique et de la solidarité, Lakhdar Brahimi, membre des Elders et ancien diplomate des Nations Unies, Ban Ki-moon, 8e Secrétaire général des Nations Unies, Thomas Friedmann, chroniqueur au New York Times, Duncan Austin, défenseur de l'environnement et investisseur responsable, Mari Pangestu, nouvelle Directrice des politiques de développement et des partenariats à la Banque Mondiale, ancienne ministre du Commerce, ancienne ministre du Tourisme et de l'économie de la création en Indonésie, Francesco Starace, PDG d'Enel Group, Gina McCarthy, nouvelle présidente de l'ONG américaine Natural Resources Defense Council et ancienne administratrice de l'Environmental Protection Agency aux États-Unis, et de nombreux autres.
Revoir la conférence en intégralité :
Les étudiants ont participé à des débats sur les thèmes “Climate Activism for Lasting Change” ou encore “Innovations for a Climate-Impacted World”. Retrouvez le programme complet de l'événement.
Ce sommet marquait le début du cycle d'événements organisé à l'occasion des 10 ans de l'École des affaires internationales (PSIA) de Sciences Po.
En savoir plus