Accueil>GDF-Suez soutient la politique de Sciences Po pour attirer les meilleurs étudiants internationaux

22.02.2015

À Sciences Po, les difficultés financières ne sont pas un obstacle pour étudier. L’établissement a en effet fait le choix d’une politique volontariste de tarification et d’aide sociale, qui permet aujourd’hui à près d’un étudiant sur trois d’être boursier.

Outre  les frais de scolarité progressifs en fonction des revenus pour les étudiants issus de l’Espace Économique Européen, Sciences Po a créé les bourses d’excellence « Émile Boutmy », afin d'accueillir les meilleurs étudiants internationaux non ressortissants de l'Union européenne. Plus de 200 élèves bénéficient de cette bourse d’excellence chaque année.

Le 19 février dernier, le groupe GDF-Suez a choisi de soutenir cette politique en parrainant, pendant trois ans, deux à trois bourses Boutmy destinées à des étudiants internationaux, en priorité ceux en provenance d’Asie. GDF-Suez contribue ainsi à l'internationalisation et à la diversification du corps étudiant, deux valeurs fondatrices de Sciences Po.

Les droits de scolarité et les aides financières à Sciences Po

Lire le communiqué : GDF SUEZ apporte son soutien à la politique de bourses d'excellence de Sciences Po (pdf, 125 ko)