Accueil>Direction de Sciences Po : trois candidats sélectionnés
19.10.2021
Direction de Sciences Po : trois candidats sélectionnés
Suite à l’examen des projets des 23 candidats à la direction de Sciences Po par la commission de proposition, trois candidats ont été sélectionnés :
- Monsieur Olivier Faron, administrateur général du Conservatoire national des Arts et Métiers et professeur à Sorbonne Université
- Madame Christine Musselin, directrice de recherche CNRS au Centre de sociologie des Organisations, Sciences Po
- Monsieur Mathias Vicherat, administrateur civil, ancien secrétaire général de Danone.
“La commission a choisi parmi des candidatures d’extrême qualité”, déclarent Laurence Bertrand Dorléac, présidente de la FNSP et Jeanne Lazarus, présidente du conseil de l’IEP.
La proposition de la commission a été transmise au conseil d’administration de la FNSP et au conseil de l’IEP.
Le conseil de l’IEP se prononcera à l’issue d’un vote le 9 novembre ; le conseil d’administration de la FNSP se prononcera quant à lui le 10 novembre. En cas d’accord entre les conseils, ces derniers transmettront le 10 novembre leur proposition à la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
La nomination du directeur ou de la directrice et de l’administrateur ou administratrice fera l’objet d’un décret du Président de la République et d’un arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.