Accueil>De Nairobi à Paris

14.03.2019

De Nairobi à Paris

Sciences Po et l’université de Strathmore, au Kenya, ouvrent un nouveau double diplôme en bachelor et master. Cette formation permettra aux étudiants de premier cycle inscrits à l’université de Strathmore d’obtenir, en cinq ans, un diplôme de bachelor de l’université de Strathmore suivi d’un diplôme de master de Sciences Po.

Le double diplôme consistera en un parcours spécifique dans le cadre duquel les étudiants sélectionnés passeront leurs trois premières années à l’université de Strathmore en programme de bachelor, et les deux années suivantes à Sciences Po pour le cycle de master. Il sera ouvert à trois formations de premier cycle de l’université de Strathmore, au sein de son École des sciences humaines et sociales ou de son École de management et de commerce, ainsi qu’à 16 formations de deuxième cycle de Sciences Po, à l’École du management et de l’innovation, l’École d’affaires publiques ou encore l’École des affaires internationales.    

Cette formation offrira aux étudiants une occasion unique de découvrir des systèmes universitaires différents et de construire des réseaux professionnels sur les deux continents.  

Au-delà du double diplôme, Sciences Po et l’université de Strathmore prévoient de renforcer leur partenariat par le biais d’autres actions conjointes, entre autres l’intensification de la mobilité entre les deux institutions grâce à un accord d’échanges d'étudiants et d'enseignants basé sur un strict principe de réciprocité, des approches pédagogiques innovantes conjointes d’analyse des politiques publiques au niveau master, ou encore l’élaboration de formations pour les cadres dirigeants.     

C’est le premier accord que signe Sciences Po avec une université kényane depuis l’inauguration de son bureau à Nairobi il y a un an.

Sciences Po en Afrique, c’est…

  • Plus de 700 étudiants issus du continent africain à Sciences Po en 2019
  • 30 universités partenaires
  • 30 masters incluant des cours sur l’Afrique
  • 200 étudiants sur le campus de Reims en programme Europe-Afrique
  • 200 étudiants de master suivant une « concentration Afrique » au sein de notre École des relations internationales (PSIA) et un parcours « Villes africaines » au sein de l’École urbaine
  • 25 langues enseignées dont le swahili
  • Plus de 100 bourses d’études versées par Sciences Po aux étudiants africains par an, dont des bourses intégrales
  • Un ambitieux programme de 120 bourses sur 6 ans proposé en partenariat avec la MasterCard Foundation

En savoir plus

Abonnez-vous à nos newsletters

Légende de l'image de couverture : Joy Nzangi / Strathmore