Covid-19 : organisation et incertitudes de la recherche

Rencontre dans le cadre du Cycle « Comprendre et agir face à l’épidémie de Covid-19 », en présence de :

  • Yazdan Yazdanpanah, médecin infectiologue, membre du Conseil scientifique
  • Benoît Vallet, président du Conseil d’administration de l’Anses, professeur affilié à Sciences Po, membre de la Mission Castex sur le déconfinement, directeur général de l’ARS Hauts-de-France
  • Daniel Benamouzig, directeur de recherche CNRS, titulaire de la Chaire Santé de Sciences Po, membre du Conseil scientifique Covid-19.

L’épidémie de Covid-19 a éprouvé la société française et affecté les relations entre santé, science, décision publique et société. Ce cycle de conférences propose des éclairages sur l’épidémie à partir du point de vue d’acteurs et d’experts impliqués au cours de l’épidémie. Les conférences sont conçues comme un retour d’expériences et comme un espace d’échanges : les séances donneront lieu à des présentations fondées sur l’expérience des acteurs et leurs enjeux seront discutés entre enseignants, invités et étudiants.

Le cycle abordera des enjeux scientifiques, institutionnels, économiques et sociaux en les situant d’un point de vue non seulement national mais aussi européen et international. Il suivra une progression partant des enjeux globaux et scientifiques de la pandémie et interrogera les réponses institutionnelles ainsi que leurs aspects plus largement économiques et sociaux.

En savoir plus et s’inscrire au webinar

©peterschreiber.media