Accueil>Quand les étudiants interrogent leur professeur

06.06.2017

Quand les étudiants interrogent leur professeur

« C’est intéressant et stimulant pour moi, j’espère que ça l’est également pour eux ! ». Diplomate, ancien envoyé spécial de l’ONU et figure emblématique des relations internationales, Lakhdar Brahimi est également enseignant à l’École des affaires internationales de Sciences Po (PSIA). Cette année, l’éminent professeur a accepté de se prêter à un exercice un peu particulier : inverser la pratique de son cours en laissant les étudiants le structurer à sa place. Ces derniers ont étudié son parcours, ses missions, et ont soumis en amont leurs interrogations à Lakhdar Brahimi, qui a pensé toute sa leçon selon leurs centres d’intérêt. Une pratique qui permet de favoriser l’interactivité et l’apprentissage et où chacun semble bien y trouver son compte, étudiants comme enseignant. La preuve en vidéo.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Légende de l'image de couverture : Sciences Po