Accueil>Vie à Sciences Po>Vie associative, culturelle et sportive

Vie associative, culturelle et sportive

À Sciences Po, plus d'une centaine d'associations permettent aux étudiants de se réaliser à travers leurs engagements citoyens, artistiques et sportifs.

Assister à un concours d’éloquence qui rassemble 600 étudiants dans une ambiance survoltée, monter un projet d'accueil pour des réfugiés, applaudir une comédie musicale dans un amphi ou s’enflammer pour l’équipe de rugby de son campus : à Sciences Po, les engagements associatifs, artistiques et sportifs des étudiants font vibrer les campus tous les jours.

200 associations

Et pour cause : ces activités font partie intégrante du modèle éducatif de l’école, qui met l’accent sur la prise de responsabilités, le travail en équipe, l’expression publique, la citoyenneté et l’humanisme. Autant de qualités et d’aptitudes intellectuelles que la pratique associative développe, et que l’école encourage et soutient.

Plus de deux cents associations étudiantes animent chaque année la vie des campus à Dijon, Le Havre, Menton, Nancy, Paris, Poitiers et Reims : pour les découvrir, les soutenir, s’engager dans la vie syndicale ou créer son projet, rendez-vous sur le site Étudiants.

Sports et arts au programme

Pour tous ceux qui veulent acquérir ou développer leurs talents, un vaste catalogue de cours de sport est proposé chaque année par Sciences Po en collaboration avec l’Association Sportive. Des activités culturelles sont également organisées en collaboration avec le Bureau des Arts

BROCHURE

associations étudiantes