Carrières

Préparer son avenir

Sciences Po mène une politique active d’accompagnement de ses étudiants dans leur orientation et leur insertion professionnelles. Dès l’admission, et jusqu’à deux années après l’obtention du diplôme, Sciences Po Carrières les aide à s’orienter, à construire leur projet, à préparer leurs candidatures et à rencontrer les employeurs.

étudiants aux forum entreprises de Sciences Po

Consulter les offres

Grâce au vaste réseau des anciens élèves de l’école, à la communauté des enseignants professionnels et à ses liens avec les entreprises, Sciences Po Carrières diffuse chaque année des milliers d’offres de stages et d’emplois (accès réservé aux étudiants et jeunes diplômés) : stages, apprentissage, volontariat international, CDD ou CDI.

Trouver sa voie et réussir ses candidatures

Dès la première année, Sciences Po Carrières aide les étudiants dans la définition de leur projet professionnel et lors des phases cruciales de leur recrutement. Parmi les activités proposées : des entretiens individuels, des ateliers collectifs, des rencontres avec des professionnels et les responsables des programmes de master.

Dessin Forum Carrières 2018
Sciences Po

Construire son réseau

Sciences Po Carrières organise de nombreux événements de recrutement et de networking pour les étudiants : forums, présentations d’entreprises, conférences thématiques, tables rondes métiers.

  • 84% des diplômés trouvent leur premier emploi en moins de 6 mois
  • 69% des jeunes diplômés s’orientent vers le secteur privé
  • 40% sont pré-recrutés avant l’obtention du diplôme
  • 34% travaillent à l’étranger
  • 37 K€, le salaire moyen d’un jeune diplômé

Employeurs : découvrez nos profils

Les diplômés de Sciences Po travaillent dans tous les secteurs avec une prédilection pour le conseil, la banque, l’administration publique. Agilité, curiosité, ouverture d’esprit : leurs qualités sont prisées des recruteurs. Pour découvrir ces profils, les rencontrer, déposer vos offres d'emploi, rendez-vous sur le site de Sciences Po Carrières

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Étudiantes

Enquête jeunes diplômés

Découvrir les principaux enseignements de l'enquête 2018 (promotion 2016) sur la situation professionnelle des diplômés de Sciences Po. 

Le Forum carrières

Le grand rendez-vous annuel du recrutement rassemble chaque année plus de 1500 étudiants et jeunes diplômés, et 400 professionnels.

Sciences Po Carrières

Dès la 1ère année d'études, Sciences Po Carrières accompagne les élèves et jeunes diplômés dans leur insertion professionnelle.