Travailler à Sciences Po

Dans les coulisses de la prestigieuse université en sciences humaines et sociales qu'est Sciences Po s'activent plus d’un millier de collaborateurs et collaboratrices de droit privé qui font vivre notre institution.
Et si, vous aussi, vous rejoigniez nos équipes ?

Traitement des livres par une bibliothecaire
Marta Nascimento / Sciences Po

 

Rechercher une offre

1/ Consultez nos offres

Consultez nos offres : nous avons une grande diversité de métiers à Sciences Po : des métiers liés à l’enseignement en formation initiale ou continue et à la recherche, en passant par le marketing, la finance ou encore le juridique… Retrouvez l’ensemble de nos offres.

Postuler à une offre

2/ Envoyez-nous votre candidature

Envoyez-nous votre candidature : postulez, l’équipe en charge du recrutement étudiera avec soin votre candidature.

Se rencontrer

3/ Rencontrez-nous

Rencontrez-nous : votre candidature a été sélectionnée ? Après un premier échange téléphonique avec nos services de ressources humaines, vous rencontrerez le ou la référente ressources humaines en charge du poste, ainsi que votre futur manager et les membres de l’équipe opérationnelle !

Le mot du DRH

“Travailler à Sciences Po, c’est rejoindre une institution qui n’a cessé d’innover et de bousculer les modèles depuis sa création en 1872, au cœur du quartier Saint-Germain. Université prestigieuse de recherche en sciences sociales reconnue à l’échelle mondiale, Sciences Po compte aujourd’hui plus de 14 000 étudiants, dont près de la moitié sont internationaux.

Au quotidien, 300 enseignants-chercheurs membres de la faculté permanente et 5000 vacataires assurent une formation de qualité et à la pointe des nouvelles évolutions, du bachelor au doctorat. Plus de 1100 salariés de droit privé concourent également à la mise en œuvre des grandes missions de Sciences Po.

Outre les métiers liés à l’enseignement et à la recherche, Sciences Po propose également de multiples opportunités de métiers et de carrières. Chaque année, près de 10% de nos salariés bénéficient d’évolution dans leur carrière : Sciences Po soutient cette démarche par une politique ambitieuse et engagée en matière de formation et d’accompagnement, notamment sur les fonctions managériales.

Les actions menées par ailleurs en faveur de l’égalité femme/homme, de la diversité, du handicap ou encore de la transition écologique montrent l’engagement fort de notre institution, soucieuse de répondre aux grands enjeux sociétaux contemporains.

Les collaborateurs et collaboratrices de Sciences Po partagent la fierté d’appartenir à une institution au projet intellectuel stimulant et se retrouvent sur des valeurs d’ouverture, d’intégrité, de responsabilité, d’entraide et d’exemplarité. Si vous aussi vous vous y retrouvez, nous aurons plaisir à vous rencontrer ! “

Stéphane Le Creff

L’équipe recrutement et gestion des carrières

Au sein de la Direction des ressources humaines, le pôle Recrutement et gestion des carrières travaille en étroite collaboration avec les directions opérationnelles afin de les accompagner au mieux dans leurs recrutements.

Au quotidien, l’équipe, soucieuse de trouver les futurs talents de Sciences Po, se charge aussi de les accompagner ensuite tout au long de leur carrière.

  • 1106 collaborateurs et collaboratrices
  • 266 recrutements en 2018
  • 105 mobilités internes en 2018
  • 91 métiers différents
  • 16 sites à Paris et 6 campus en région