Notre communauté académique

Chercheurs dans le Médialab

Au croisement des disciplines

La  communauté scientifique de Sciences Po est composée d’environ 230 chercheurs et 350 doctorants répartis dans 11 centres/départements de recherche et une École doctorale . Ils travaillent principalement dans les cinq grandes disciplines phares de Sciences Po : le droit, l’économie, l’histoire, la science politique et la sociologie. 

Favorable au développement de la coopération et au croisement des disciplines, la recherche à Sciences Po s’étend également à des spécialités telles que la philosophie, la géographie, l’anthropologie, etc.

Au coeur du débat citoyen

Publiés dans les meilleures revues scientifiques et régulièrement distingués par des prix, nos chercheurs diffusent leurs savoirs auprès du grand public et contribuent activement au débat citoyen. Ils interviennent régulièrement dans les médias et lors de conférences.

Nos chercheurs invités

Chaque année, une centaine de chercheurs et de professeurs provenant du monde entier viennent conduire leurs recherches et enseigner à Sciences Po.

Recrutement académique

Le développement de notre communauté académique est un des axes stratégiques de Sciences Po, avec un accent porté sur l’internationalisation des profils et la place des femmes. Sciences Po bénéficie du label Human Resources Excellence in Research délivré par la Commission européenne. Celui-ci se traduit par des actions concrètes, notamment en matière de de recrutement : transparence, jugement au mérite, reconnaissance des qualifications.

> Nos offres d’emploi académiques

ZOOM SUR

logo de Cogito, le magazine de la recherche

Cogito

Dossiers thématiques, présentation de publications et contrats, vidéos de chercheurs... Cogito vous conduit au cœur de la recherche menée à Sciences Po. Visitez le site dédié et abonnez-vous à la newsletter.

Chercheuses de Sciences Po
Manuel Braun

Annuaire de la recherche

L’annuaire vous permet d'identifier un chercheur soit par son nom soit par thème de recherche