Programme d'échange au Collège universitaire : les pré-requis linguistiques

Les étudiants en échange peuvent suivre leurs cours en français, en anglais ou dans les deux langues.

Afin de s'assurer que tout étudiant en échange maîtrise au moins l'une de ces deux langues d'enseignement, les étudiants en échange dont la langue maternelle ou la langue d'enseignement n'est ni le français ni l'anglais doivent fournir un test officiel en anglais ou en français au moment de compléter leur dossier de candidature. Seuls les étudiants qui remplissent certaines conditions peuvent être exemptés de test de langue.

Veuillez noter que les niveaux de langue requis varient selon les programmes demandés.

Le choix du campus dépend notamment de la langue dans laquelle l’étudiant en échange souhaite suivre ses cours, de son niveau de langue et de la capacité d’accueil dans chaque campus.

Les étudiants qui ne répondraient pas aux exigences linguistiques du campus pour lequel ils ont été nommés par leur université d'origine se verront proposer un autre campus.