Le programme d'échange en Doctorat

Les étudiants doctorants de l'ensemble des universités partenaires de Sciences Po ont la possibilité de venir étudier à Sciences Po en échange. Pour plus d'information sur ces échanges, ils doivent s'adresser à leur université d'origine.

Programme d'échanges Cambridge-Sciences Po (CamPo)

Sciences Po et le Département de Sciences Politiques et Etudes Internationales (POLIS) de l’Université de Cambridge (Eng) ont mis en place un programme d’échange permettant aux étudiants en doctorat et aux enseignants d’approfondir leurs recherches et de participer activement à la vie académique de l’institution partenaire.

Le programme de bourses doctorales américaines

Sciences Po a signé avec huit prestigieuses universités américaines des accords d'échange permettant à des doctorants de ces universités d'obtenir une bourse pour étudier au sein de l'École doctorale de Sciences Po.

Les étudiants intéressés doivent être inscrits en doctorat et pré-sélectionnés par leur université d'origine. Cette dernière propose ensuite le ou les candidat/s au Centre des Amériques de Sciences Po. L'École Doctorale de Sciences Po valide la candidature et propose un professeur chargé de suivre les recherches du doctorant.

Ces séjours de recherche ne sont pas diplômants.

Réciproquement, en vertu de ce programme, les doctorants de Sciences Po ont la possibilité d'étudier dans les centres de recherche en sciences sociales de ces universités.

Universités partenaires