Étudier à l'étranger en Bachelor

L’ensemble des étudiants du Collège universitaire passent leur troisième année à l’étranger, qui a pour objet l’approfondissement de la majeure pluridisciplinaire à l'international.

Les étudiants poursuivent leur scolarité dans le cadre des règles du Collège universitaire dans l’une des 470 universités partenaires de Sciences Po.

Grâce au réseau international de Sciences Po, les étudiants ont la possibilité d'accomplir leur parcours académique sur les cinq continents et pour les trois majeures, comme en attestent nos cartographies (PDF, 430 Ko) croisant les majeures du Collège universitaire et les régions du monde. 

Deux options s’offrent à vous:

  • Un séjour d’études de deux semestres dans une université partenaire de Sciences Po. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations concernant les séjours d'études annuels en université.
  • Une année hybride, composée d’un premier semestre dans une université partenaire, et d’un deuxième semestre en stage à l’étranger. Les universités partenaires accessibles en année hybride peuvent être consultées depuis le moteur de recherche des universites partenaires de Sciences Po.

Voici les différentes étapes à suivre pour bien réussir la préparation de votre année à l'étranger.  

 

Retour en haut de page